Publié le 15 octobre 2024
crédit photo : Jonathan L'Heureux
Plusieurs affrontements avaient lieu dans la LHJMQ ce samedi, notamment une rivalité de longue date entre l'Océanic de Rimouski, qui rendait visite aux Remparts de Québec au Centre Vidéotron. L'Océanic est une équipe prometteuse cette saison, et elle est l'équipe hôtesse de la Coupe Memorial. C'était un duel de jeunes gardiens dans les filets aujourd'hui : du côté des visiteurs, William Lacelle était le gardien de confiance. Pour les Remparts, Louis-Antoine Denault obtenait son deuxième départ en moins de 24 heures.
En première période, les défensives des deux équipes se sont illustrées puisqu'aucun but n'a été inscrit. Cependant, en début de deuxième période, l'Océanic a repris l'initiative lorsque Maxime Coursol a ramené une rondelle de derrière le filet des Remparts pour inscrire le premier but de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Dominic Pilote a accepté une passe de Maxime Coursol et a doublé l'avance de son équipe. En fin de période, l'Océanic a triplé son avance lorsque Quinn Kennedy a trouvé le fond du filet.
Les Remparts sont revenus à la charge en troisième période, tentant par tous les moyens de s'inscrire au pointage, mais William Lacelle a refusé de céder. Finalement, Alexandre Blais a scellé le sort de la rencontre en inscrivant son troisième but de la saison. Les Remparts tenteront de retrouver le chemin de la victoire lundi, alors qu'ils seront à Blainville pour affronter l'Armada.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.