Retour aux articles

2 victoires, 1 défaite lors du voyage au Québec des Wildcats

Publié le 26 novembre 2024

54 vues

Mercredi 20 novembre 2024

Les Wildcats débutaient leur voyage en rendant visite aux Remparts au Centre Vidéotron. C'est Keegan Warren qui débute le match devant la cage des Wildcats, son vis-à-vis est Louis-Antoine Denault pour les locaux. Les Wildcats ouvrent la marque rapidement, comme à leur habitude, en première période à 2:59, Gabe Smith est aidé de Yoan Loshing et Etienne Morin sur la séquence. En avantage numérique en mi-période à 9:46, Moncton double son avance avec un but de Julius Sumpf, aidé de Caleb Desnoyers et Natan Grenier. Les Remparts s'inscrivent au pointage tard dans ce premier vingt, l'ancien Wildcat, Thomas Auger marque à 19:52 avec l'aide de Charlie Morrison. Loic Goyette  crée l'égalité en deuxième période à 5:09, il est aidé sur le jeu par les vétérans Justin Côté et Thomas Auger. Julius Sumpf  redonne les devants à Moncton moins d'une minute plus tard à 6:06, Juraj Pekarcik et Caleb Desnoyers ont les mentions d'aide sur le but. Loic Goyette marque son deuxième du match pour récréer l'égalité à 15:10, aidé par Justin Côté et Nathan Quinn. Caleb Desnoyers rebrise l'égalité en marquant pour Moncton à 17:31 avec l'aide de Yoan Loshing et Cooper Cormier. Loic Goyette compléte son tour du chapeau en recréant pour une troisième fois l'égalité à 18:35, Gabriel Courchesne obtient une aide sur le but. Moncton  effectue un changement de gardien de but en début de troisième période alors que Jacob Steinman s'amène devant la cage des Monctoniens. À 8:28, Markus Vidicek redonne l'avance par un but à Moncton, Etienne Morin et Preston Lounsbury ont les aides sur la séquence. Simon Mullen donne une priorité de 2 buts aux Wildcats à 13:22, aidé par Natan Grenier et Juraj Pekarcik. Julius Sumpf y va lui aussi d'un tour du chapeau dans ce match en marquant dans un filet désert à 18:52. 

MARQUE FINALE: WILDCATS 7 - REMPARTS 4

Jacob Steinman

Jacob Steinman est venu en relève en troisième période devant la cage de Moncton.

Crédit photo: Jonathan Roy

Jeudi 21 novembre 2024

Moncton visite Les Saguenéens de Chicoutimi. Jacob Steinman débute le match pour Les Wildcats et Raphaël Précourt est d'office pour Les Saguenéens. Moncton s'inscrit à la marque à 7:32 de la première période, Julius Sumpf avec l'aide de Adam Fortier-Gendron. Comme la veille, Les Wildcats prennent les devants par 2 buts à 15:21, Etienne Morin marque avec l'aide de Yoan Loshing et Alex Mercier. En début de deuxième période à 0:20, Julius Sumpf donne l'avance par 3, Juraj Pekarcik et Natan Grenier sont les complices sur le jeu. Chicoutimi est loin de se laisser abattre et amorce une remontée, Thomas Desruisseaux à 2:26 aidé de Nathan Lecompte et Jonathan Prud'homme, Emmanuel Vermette à 3:05 avec l'aide de Jonathan Prud'homme et Loïc Usereau, Nathan Lecompte à 5:45 aidé de Jonathan Prud'homme et Loïc Usereau. C'est l'égalité dans le match ! Une drôle de situation se produit aux alentours de 5 minutes en fin de période quand un joueur de Moncton frappe le poteau à gauche de Précourt. La pause d'une minute de fin de période se passe, les joueurs sont prêts à reprendre, mais les juges vidéo demandent aux arbitres d'aller réviser la dernière séquence, celle du poteau. Contre toute attente, les arbitres accordent le but. La foule de Chicoutimi est en furie,  tout comme le coach Yannick Jean. Des débris sont lancés sur la patinoire. Les arbitres retournent à la tablette pour revisionner la séquence. Après avoir revu une autre fois le jeu, ils annulent finalement le but. En début de troisième période, Emmanuel Vermette inscrit son deuxième du match à 3:14, les mentions d'aides sont pour Jonathan Prud'homme et Nathan Lecompte. Quelques secondes plus tard à 3:31, Émile Guité donne l'avance par 2 buts à Chicoutimi, il est aidé de Félix Gagnon. En fin de période en avantage numérique, Chicoutimi en rajoute avec le troisième dans le match d'Emmanuel Vermette à 19:12, les aides sont pour Maxim Massé (fraichement revenu au jeu après une longue absence) et Nathan Lecompte. 

MARQUE FINALE: WILDCATS 3 - SAGUENÉENS 6

Jacob Steinman

Sortie plus difficile contre Chicoutimi. Moncton trébuche pour un deuxième jeudi de suite contre des rivaux moins bien classé. 

Crédit photo: Bruno Girard

Samedi 23 novembre 2024

Moncton termine son voyage en affrontant Le Drakkar à Baie-Comeau. Jacob Steinman affronte Lucas Beckman dans les buts. Le premier but du match survient seulement en début de deuxième période alors que Juraj Pekarcik marque à 1:09, il est aidé par Caleb Desnoyers. Quelques instants plus tard en avantage numérique à 3:42, Moncton prend l'avance par 2 buts quand Markus Vidicek marque son 13e cette saison, aidé par Etienne Morin et Vincent Collard. 15 secondes plus tard, Julius Sumpf donne l'avance par 3 buts à Moncton à 3:57, Juraj Pekarcik et Caleb Desnoyers sont complices sur le jeu. À 5:33 en avantage numérique, Le Drakkar s'inscrit au pointage alors que Justin Poirier inscrit son 22e aidé de Raoul Boilard. À 5:53, Kyle Morey réduit l'écart à 1 but avec l'aide de Mattias Gilbert. Vincent Collard redonne toutefois l'avance par 2 buts à Moncton à 13:02 de la troisième période, Gabe Smith obtient la mention d'assistance sur la séquence. Thomas Chafe redonne espoir au Baie-comois en marquant à 14:09, aidé d'Anthony Lavoie et Shawn Pearson. Trop peu trop tard pour Baie-Comeau lorsque Juraj Pekarcik marque à 19:00 dans un filet désert, des passes sont créditées à Julius Sumpf et Loke Johansson.

MARQUE FINALE: WILDCATS 5 - DRAKKAR 3

Moncton

Les Wildcats ont rebondi après leur défaite aux mains de Chicoutimi. 

Crédit photo: Kassandra Blais

Les Wildcats joueront leurs prochains matchs à domicile en recevant Les Olympiques de Gatineau et Les Eagles du Cape-Breton lors du prochain week-end. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires