Publié le 28 février 2025
Les Wildcats de Moncton étaient de passage au Cape Breton avant d'accueillir à la maison Les Tigres de Victoriaville.
Les Wildcats visitaient Les Eagles au Cape Breton et c'était Rudy Guimond et Jakub Milota respectivement devant le filet. À 3:50 de la première période, Simon Binkley inscrit son premier en carrière dans la LHJMQ, aidé de Cooper Cormier et Simon Mullen. Simon Mullen double l'avance des Wildcats à 11:04 avec l'aide de Riley Sampson et Cooper Cormier. Markus Vidicek ajoute un troisième but avant la fin de l'engagement à 17:33, Juraj Pekarcik et Vincent Collard reçoivent les aides sur le jeu. À 1:08 de la deuxième période, Juraj Pekarcik en remet, il est aidé par Caleb Desnoyers et Julius Sumpf. Encore une fois en tout début de période alors qu'ils sont en avantage numérique, Les Wildcats marquent à 1:05 du troisième vingt, Vincent Collard est crédité du but avec l'aide de Dyllan Gill et Juraj Pekarcik. À 17:08, Julius Sumpf inscrit le 6e but de Moncton sans aide.
MARQUE FINALE: WILDCATS 6 - EAGLES 0
Est-ce que Rudy Guimond aura réussi à prendre la place de numéro 1 ?
Crédit photo: Shane Wilkie
Les Tigres de Victoriaville sont de passage à Moncton. Gabriel D'Aigle est devant la cage pour Victoriaville et c'est Mathis Rousseau pour Moncton. Fidèle à leur habitude, Moncton frappe tôt en première période à 1:06, un but marqué par Caleb Desnoyers avec l'aide de Julius Sumpf et Juraj Pekarcik. À 10:39, Desnoyers inscrit son deuxième du match pour doubler l'avance des siens, Pekarcik et Sumpf sont crédités des aides sur le jeu. En début de deuxième période, Olivier Laverdière réduit l'écart à un but à 0:58, aidé par Alexis Bourque et Maddox Labre. Les Wildcats reprennent leur avance de 2 buts en avantage numérique à 7:52 lorsque Dyllan Gill marque avec l'aide de Juraj Pekarcik et Caleb Desnoyers. À 8:39, Adam Fortier-Gendron en rajoute pour Moncton, c'est 4 à 1, Julius Sumpf et Maxime Côté reçoivent les aides sur la séquence. À 11:08, Les Wildcats marquent un 5e but, Maxime Côté enfile l'aiguille, aidé d'Alex Mercier et Etienne Morin. 2 autres buts sont inscrits avant la fin du deuxième vingt, Markus Vidicek à 16:03 avec l'aide d'Alex Mercier ainsi que Caleb Desnoyers qui complète son tour du chapeau à 18:03 en avantage numérique. Dyllan Gill et Markus Vidicek reçoivent les aides sur le jeu, c'est 7 à 1 Moncton après 2 périodes. Les Wildcats ne ralentissent pas et marquent encore en début de troisième période à 1:38, Etienne Morin s'inscrit au pointage avec l'aide d'Adam Fortier-Gendron et Julius Sumpf. Pier-Etienne Cloutier marque un 9e but à 4:09 aidé de Preston Lounsbury et Vincent Collard. À 6:10, Julius Sumpf marque le dernier but du match avec l'aide de Juraj Pekarcik et Etienne Morin.
MARQUE FINALE: TIGRES 1 - WILDCATS 10
Un premier départ pour Rousseau depuis quelques temps. Sera-t-il en mesure de retrouver sa confiance ?
Crédit photo: Daniel St-Louis
Les prochains matchs des Wildcats sont à la maison contre Les Voltigeurs de Drummondville vendredi et samedi contre L'Armada de Blainville-Boisbriand. Ce sera ensuite un voyage de 3 matchs au Québec pour Moncton.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.