Publié le 28 mars 2025
Les Wildcats terminaient leur saison régulière en accueillant une dernière fois Les Mooseheads d'Halifax et leur ancien Jacob Steinman avant un dernier match sur la route pour clore le calendrier contre Le Titan d'Acadie-Bathurst.
Jacob Steinman est devant la cage pour Halifax alors que Mathis Rousseau est celui de confiance pour Moncton. À 10:44 de la première période, Riley Sampson ouvre la marque avec l'aide d'Etienne Morin et Dyllan MacKinnon. Quelques instants plus tard à 14:49, Simon Binkley inscrit le 2e but du match aidé par Natan Grenier et Etienne Morin. Halifax s'inscrit à la marque en deuxième période en avantage numérique, Shawn Carrier réduit l'écart à 8:13 avec l'aide de Liam Kilfoil et Quinn Kennedy. Dyllan Gill redonne les devants par 2 buts à Moncton à 19:52, Juraj Pekarcik et Loke Johansson ont les aides sur le but. À 5:12 du troisième vingt, Preston Lounsbury s'inscrit à la feuille de pointage aidé de Natan Grenier et Dyllan Gill. À 7:08, Moncton en rajoute lorsque Pier-Etienne Cloutier marque avec l'aide de Simon Mullen, c'est 5 à 1 pour Les Wildcats. Quinn Kennedy marque le 2e but de son équipe à 10:19 aidé de Caylen Blake. L'entraîneur-chef des Mooseheads retire son gardien de but lors d'un avantage numérique en fin de match, mais c'est Les Wildcats qui en profite, Alex Mercier marque à 18:21 dans un filet désert. Julius Sumpf et Simon Mullen obtiennent des aides sur le but. Gabe Smith inscrit un 7e but pour Moncton à 18:45 avec l'aide de Pier-Etienne Cloutier et Simon Mullen.
MARQUE FINALE: MOOSEHEADS 2 - WILDCATS 7
Crédit photo: Daniel St-Louis
Pour une dernière fois, Les Wildcats visitent Le Titan. Ces derniers vont déménager l'an prochain du côté de Terre-Neuve. Rudy Guimond est l'homme de confiance devant le but pour Moncton alors que Joshua Fleming est désigné pour Bathurst. Gabe Smith ouvre rapidement la marque pour Moncton en première période à 1:57, Vincent Collard obtient une passe sur le but. Le Titan réplique à 5:42 lorsque Dawson Sharkey bat le gardien Guimond avec l'aide de Liam Arsenault et Louis-François Bélanger. À 12:18, Le Titan prend les devants par un but lorsque Mathieu St-Onge marque, aidé par David-Alexandre Coulombe et Noah Laberge. À 5:07 de la deuxième période en avantage numérique, Markus Vidicek crée l'égalité avec l'aide de Julius Sumpf et Etienne Morin. Colby Huggan redonne les devants à Bathurst à 8:01 en avantage numérique, Liam Arsenault et Louis-François Bélanger obtiennent les mentions d'aides. L'égalité revient quelques instants plus tard à 10:09 lorsque Preston Lounsbury marque avec l'aide de Julius Sumpf et Etienne Morin. Moins d'une minute plus tard à 10:54, Colby Huggan redonne encore une fois les devants à Bathurst, Tyson Goguen et Noah Laberge sont ses complices sur le but. À 13:21, Pier-Etienne Cloutier marque sans aide et Moncton remet le match à égalité. Ces derniers prendront les devants dans le match à 14:19 lors du but marqué sans aide par Etienne Morin. En avantage numérique en fin de troisième période alors qu'il reste 0,5 seconde, Mathieu St-Onge marque pour envoyer les 2 équipes en prolongation. Colby Huggan et Dawson Sharkey récoltent les passes sur le jeu. En prolongation à 1:07, Alex Mercier clôt le débat pour Moncton qui termine sa saison en force. Julius Sumpf et Adam Fortier-Gendron ont des mentions d'aide sur le but de la victoire.
MARQUE FINALE: WILDCATS 6 - TITANS 5 (P)
Crédit photo: Bryannah James
Les Wildcats se mesureront aux Remparts de Québec en entrée de jeu. Un duel qui semble assez inégal vu la fiche des 2 équipes. Moncton a eu le meilleur des 2 affrontements cette saison, le 20 novembre avec une victoire de 7 à 4 au Centre Vidéotron et le 18 janvier au Centre Avenir avec une victoire de 3 à 2.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.