Publié le 16 novembre 2024
Les Foreurs semblent nerveux en début de match, cafouillant avec la rondelle à mainte reprise permettant aux visiteurs d'effectuer plusieurs lancers au filet que défend sans broncher Cédric Massé. Le vent tourne lorsque Benjamin Olivier accepte la brillante passe de Samuel Fiala pour marquer son premier but en carrière dans la LHJMQ avec un peu plus de cinq minutes à jouer dans la période. Capitaine Brisson double l'avance des siens peu de temps plus tard et c'est avec une avance de deux buts que se termine le premier engagement.
📸 Dany Germain
Les Olympiques continuent de lancer au filet mais la défensive du Vert et Or fait en sorte que ceux-ci viennent de la périphérie ce qui n'empêche pas Lukas Kral de réduire l'écart à 1 but. Philippe Veilleux réplique quelques instants plus tard avant que Nathan Baril n'effectue un repli défensif spectaculaire, Arsenault prépare la contre-attaque laisse derrière à Baril, qui est revenu dans l'action, ce dernier refile la rondelle à Veilleux qui marque son deuxième but du match et c'est 4 à 1 Foreurs. Les locaux ont repris l'avance au chapitre des tirs et vont se reposer à leur vestiaire en attendant la troisième.
Jérémie Minville offre un avantage numérique aux hommes de Maxime Desruisseaux et ceux-ci lui font regretter par l'entremise de Jordan Labelle qui enfile son deuxième de la saison. Les Foreurs ont bousillé quelques avances depuis le début de la saison et cette fois ce sont les punitions qui leur donnent des sueurs froides. Les Olympiques inscrivent deux buts à une minute d'intervalle profitant de deux punitions coup sur coup des Foreurs pour porter la marque à 5 à 3. Lukas Landry écope à son tour d'un 2 minutes, les Foreurs lui font payer lorsque Samuel Fiala déjoue Iain Wintle pour clore le débat par la marque de 6 à 3.
En plus de ses 2 buts, Philippe Veilleux a ajouté 2 passes à sa fiche portant son total à 25 points en 21 matchs depuis le début de la saison. Il a d'ailleurs récolté 8 points au cours des deux derniers matchs locaux des siens.
⭐️ Philippe Veilleux
⭐️⭐️ Benjamin Olivier
⭐️⭐️⭐️ Cédric Massé
Les commentaires d'après-match du coach, Maxime Desruisseaux ⬇️⬇️
https://youtu.be/QU4j_tWrvak?si=i48JGUKbvna57B4v
Les Foreurs affronteront les Mooseheads d'Halifax demain 15h.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.