Retour aux articles

4e victoire de suite pour L'Océanic

Publié le 19 octobre 2024

5 vues

L'Océanic poursuivait son périple sur la route en visitant Les Saguenéens de Chicoutimi et Les Remparts de Québec. Ils ouvriront leur saison locale la fin de semaine suivante dans un Colisée fraîchement rénové.

Vendredi 11 octobre 2024

L'Océanic visitait pour la première fois cette saison Les Saguenéens à Chicoutimi. Maël St-Denis était de retour au jeu après son rétablissement d'une opération à l'épaule. Les visiteurs débutent très mal leur match en accordant 2 buts en première période, Émile Duquet aidé de Jayden Plouffe et Christophe Berthelot à 6:09 et le premier but en carrière de Jayden Plouffe avec l'aide d'Émile Duquet et Christophe Berthelot à 14:50. En début de deuxième période, l'avantage numérique des Saguenéens fait mal à l'Océanic, Félix Gagnon inscrit le 3e but du match à 1:19 avec l'aide de Thomas Desruisseaux et Nathan Lecompte. Quelques instants plus tard, L'Océanic s'inscrit à la marque par l'entremise d'Alexandre Blais avec des mentions d'aide à Pavel Simek et Spencer Gill à 3:17. En avantage numérique, Mathieu Cataford réduit l'écart à 1 but à 12:53, aidé de Dominic Pilote et Alexandre Blais. Les Saguenéens reprennent 2 buts d'écart en début de troisième tiers, un but marqué par Loïc Usereau, aidé par Thomas Desruisseaux et Emmanuel Vermette à 5:43. L'Océanic ne lâche pas et retourne le pointage à un but d'écart à 8:59 en avantage numérique, le premier de la saison de Pier-Olivier Roy avec l'aide de Mathieu Cataford et Alexandre Blais. Le capitaine Jacob Mathieu crée l'égalité à 11:30 aidé de Luke Coughlin et Spencer Gill. La prolongation ne fera pas de gagnant, donc les deux équipes se retrouvent en tir de barrage. D'entrée de jeu, Alexandre Blais déjoue Hernandez, Émile Guité fait de même avec Samuel St-Hilaire. Mathieu Cataford s'amène en deuxième pour Rimouski et déjoue à son tour le jeune gardien de but, St-Hilaire arrête in extremis le tir de Korney Korneyev. Pavel Simek donne la victoire à L'Océanic en déjouant Hernandez. L'Océanic a montré beaucoup de caractère en revenant de l'arrière 0-3 et 2-4 pour remporter le match en fusillade.

Marque finale: Océanic 5 - Saguenéens 4 (Ffu)

Le retour de Maël St-Denis s'est fait sentir contre les jeunes Saguenéens.

Crédit photo: Bruno Girard

Samedi 12 octobre 2024

L'Océanic rendait ensuite visite à ses rivaux de toujours, Les Remparts de Québec, pour une première fois cette saison. C'était William Lacelle qui était le gardien de but partant pour la rencontre. Rien à signaler en première période, si ce n'est que Rimouski contrôle très bien la rondelle, la période termine 9 à 5 dans les lancers pour ces derniers. Pour seulement la deuxième fois de la saison, c'est L'Océanic qui ouvre le pointage par l'entremise de Maxime Coursol à 1:37 en deuxième tiers, aidé de Basile Sansonnens et Pier-Olivier Roy. Dominic Pilote inscrit son premier de la saison à 4:04 avec l'aide de Maxime Coursol et Jacob Mathieu. Quinn Kennedy inscrit le 3e but de la deuxième période à 10:24, des mentions d'assistances à Mathieu Cataford et Lyam Jacques. Alexandre Blais ferme les livres en troisième période à 14:38, aidé d'Olivier Théberge et Mathieu Cataford. Ce dernier avait, après le match, la meilleure moyenne de points par match de la ligue avec 2,50 depuis son arrivée avec L'Océanic, en 6 matchs, il a récolté 15 points. William Lacelle récolte son premier blanchissage en carrière dans la LHJMQ.

Marque finale: Océanic 4 - Remparts 0

Premier blanchissage en carrière pour le jeune gardien de but de L'Océanic.

Premier blanchissage en carrière pour le jeune gardien de but de L'Océanic.

Crédit photo: Jonathan Roy

L'Océanic est sur une séquence de 4 victoires de suite, tous acquise sur la route. Mercredi le 16 octobre, ils affronteront les championnats en titre, Les Voltigeurs de Drummondville. Ces derniers ont présentement la meilleure fiche de la LHJMQ.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.