Retour aux articles

51 secondes nuisent aux Olympiques

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

51-secondes-nuisent-aux-olympiques

Crédit : Ghyslain Bergeron / Voltigeurs de Drummondville

Le match était pour la présentation de la bannière du trophée Gilles-Courteau. Beaucoup de partisans des Voltigeurs étaient présents au match contre les Olympiques. Avec une cérémonie d’avant-match qui a donné de l’énergie à l’équipe rival. Cela s’est senti avec une première période difficile qui a coûté le match à l’équipe gatinoise. William Labranche était laissé de côté par l’entraineur-chef.

Un premier vingt ressemblant

Les Olympiques et les Voltigeurs se partagent les tirs en début de première période. Beaucoup de chances des deux côtés, mais les deux gardiens sont efficaces, sans rien concéder. Vers la fin de la première période, les Voltigeurs sortent leur machine offensive. En 51 secondes, Matteo Rotondi, Yoan Tassé et Étienne Dupéré réussi à trouver le fond du filet défendu par Caleb Shuker. Les Olympiques prennent alors le même retard qu’au premier match qui était de 3-0.

51-secondes-nuisent-aux-olympiques

Crédit : Ghyslain Bergeron / Voltigeurs de Drummondville

Une continuité douloureuse

Au deuxième Vingt, les Olympiques tentent de percer la muraille adverse Riley Mercer. Ce n’est pas gagné d’avance alors que les deux équipes jouent jeu égal avec le nombre de tirs de chaque côté. Jérémie Minville est coupable d’une mise en échec par derrière. Par conséquent, les Voltigeurs en profitent pour élargir leur avance de 4-0 avec le but de Sam Oliver. D’autres pénalités sont signalées durant la deuxième période, mais les Drummondvillois n’ont pas su en profiter.

51-secondes-nuisent-aux-olympiques

Crédit : Ghyslain Bergeron / Voltigeurs de Drummondville

Un espoir un peu tardif

En troisième, la troupe d’Alexis Loiseau joue un peu plus offensivement pour ouvrir la marque de leur côté. Jérémie Minville se met en marche et perce Riley Mercer d’un angle impossible qui trouve le fond du filet. Les Voltigeurs essaient de gagner du temps pour confirmer leur victoire et ça leur réussi. Les Olympiques s’inclinent pour la deuxième fois au cours des deux derniers matchs.

51-secondes-nuisent-aux-olympiques

Des débuts de matchs compliqués

S’il y a bien une chose qui a fait mal à la troupe d’Alexis Loiseau depuis le début de la saison, vendredi dernier. Ce sont les débuts de matchs peu convaincants en revenant les deux fois au vestiaire avec un retard de trois buts. Ce sera assurément un sujet abordé par l’entraîneur-chef Alexis Loiseau cette semaine à l’entraînement.

Le prochain rendez-vous des Olympiques sera vendredi prochain avec la visite des Voltigeurs de Drummondville au centre Slush Puppie à 19h. Vous pouvez écouter toute la saison, les rencontres des Olympiques au 104.7 avec Luc Chénier et Yanick Saint-Denis.

remplissonslesarenas

51-secondes-nuisent-aux-olympiques

51-secondes-nuisent-aux-olympiques

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.