Publié le 1 novembre 2024
Le premier mois d’action de la LNH à pris fin hier, le 31 octobre 2024 et comme à chaque année, la ligue nous réserve des surprises, mais aussi des déceptions, autant chez les équipes que chez les joueurs. Aujourd’hui, le 1er novembre 2024, j’aimerais vous donner ma déception et ma surprise du mois d’octobre.
La saison dernière, les Prédateurs se sont qualifiés pour les séries éliminatoires en terminant avec une excellente fiche de 47 victoires, 30 défaites et 5 défaites en temps supplémentaire. Pendant la saison morte, l’équipe du Tennessee à ajouter de gros morceaux à ses effectifs, soit Jonathan Marchessault, récipiendaire du trophée Conn-Smythe lors de la conquête de la Coupe Stanley en 2023, Steven Stamkos, double champion de la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2020 et 2021, ainsi que Brady Skjei, un excellent défenseur.
Grâce à ces ajouts, il devenait donc évident pour les partisans que la saison 2024-2025 allait être une saison glorieuse pour les Prédateurs. Malheureusement, ce n’est pas exactement ça qui se passe jusqu’à maintenant. Après 10 matchs de joués, les Prédateurs enregistrent une fiche de seulement 3 victoires, 6 défaites et 1 défaite en temps supplémentaire et se retrouvant ainsi au 31e rang de la LNH, juste avant les Blackhawks de Chicago et après les Sharks de San Jose, eux qui sont en totale reconstruction. Ce n’est pas la gloire que tous espéraient. Dans les déboires de Nashville, la vedette Steven Stamkos semble avoir de la difficulté à s’adapter à sa nouvelle équipe, lui qui a marqué seulement 1 but en 10 matchs, en plus de seulement 2 assistances.
Heureusement, la saison est encore jeune, ils ont encore le temps de se rattraper.
La saison dernière, le Wild a terminé la saison avec une fiche ordinaire de 39 victoires, 34 défaites et 9 défaites en temps supplémentaires, les plaçant ainsi à 11 points d’une place en séries éliminatoires, ce qui est beaucoup. Pendant la saison morte, l’équipe du Minnesota n’a fait aucun ajout significatif pour permettre à l’équipe de s’améliorer et éventuellement participer au tournoi d’après saison. Donc les attentes envers eux n’étaient pas grandioses pour la saison 2024-2025.
Après avoir joué 9 matchs depuis le début de la saison, le Wild se retrouve au 3e rang de la division centrale, avec une fiche de 6 victoires, 1 défaites et 2 défaites en temps supplémentaire. La vedette russe, Kirill Kaprizov, a marqué jusqu’à maintenant, 5 buts et 13 assistances pour un total de 18 points en seulement 9 matchs. Pas besoin de dire qu’il aide vraiment l’équipe à gagner des matchs, sans compter Matts Zuccarello avec 5 buts également et le jeune Matt Boldy avec 11 points en 9 matchs, dont 4 buts. Le gardien Filip Gustavsson, quant à lui, enregistre une moyenne de but alloué de 2.17 et un taux d’efficacité de 0.922.
Mais encore une fois, la saison est encore jeune, tout peut changer en un claquement de doigts.
Et vous, quelles sont vos déceptions et vos surprises?
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.