Retour aux articles

Andreas Straka et Peter Valent s'amène à Québec !

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

À défaut d'avoir eu l'occasion de parler du premier choix au total de la sélection qui avait lieu à Moncton en juin dernier, cette fois les Remparts possédaient deux choix pour le repêchage européen. En effet, le départ de Nino Tomov, qui aurait occupé deux casiers chez les Remparts s'il était revenu (celui d'un joueur de 20 ans et celui d'un Européen), a libéré des places. De plus, la déception de Bruno Jalasti de l'an dernier a fait en sorte que les Remparts possédaient deux choix au repêchage européen de la CHL.

andreas-strakas-et-peter-valent-s-amène-à-québec

Crédit photo : Remparts de Québec

Âgé de seulement 17 ans, Straka sera un joueur qui évoluera sans doute parmi le top 6 des Remparts de Québec. Natif de la Slovaquie, il a représenté son pays sur la scène internationale à quelques reprises au cours de la dernière saison, notamment au championnat mondial des moins de 18 ans, où il a accumulé un total de 15 points en 16 rencontres en jouant contre des joueurs qui allaient se faire repêcher au repêchage de la NHL de 2024, dont notamment un certain Maxim Massé des Saguenéens de Chicoutimi qu'il aura la chance d'affronter à nouveau cette année. Il sera admissible au repêchage de la ligue nationale de 2025 et sera un joueur qui pourrait intéresser plusieurs fans de hockey à Québec.

andreas-strakas-et-peter-valent-s-amène-à-québec

Crédit photo : Remparts de Québec

Après avoir sélectionné un attaquant lors de la première ronde du repêchage européen, les Remparts ont décidé de choisir un défenseur slovaque, Peter Valent, lors de la deuxième ronde. Vu qu'il est déjà âgé de 19 ans, il pourrait jouer qu'une seule saison avec les Remparts. La saison dernière, il a évolué dans une ligue U20 en Slovaquie, où il a accumulé un total de 22 points en 30 rencontres. Cette saison, il sera un élément clé dans la jeune défensive des Remparts de Québec, où il tentera de se faire valoir auprès d'une formation de la ligue nationale.

andreas-strakas-et-peter-valent-s-amène-à-québec

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.