Publié le 7 novembre 2024
Jeudi matin, Simon Gagné et les Remparts de Québec ont confirmé une transaction impliquant le défenseur Antoine Michaud. Ils ont échangé le défenseur de 20 ans aux Cataractes de Shawinigan en retour d'un choix de 11e ronde au repêchage de 2027.
Quelques semaines auparavant, les Remparts avaient fait l'acquisition de Thomas Auger, ce qui portait à quatre le nombre de joueurs de 20 ans dans leur alignement. Cependant, selon un règlement de la LCH, ils ne peuvent en habiller que trois, ce qui reléguait Antoine aux estrades.
Natif de Mont-Carmel, dans la région de Trois-Rivières, Antoine Michaud revient conclure son parcours junior chez lui, là où tout a commencé. En 2016-2017, il a porté les couleurs des Cataractes de Shawinigan lors du Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec.
crédit photo : Antoine Michaud sur facebook
Il aura joué 71 parties dans l'uniforme des Diables Rouges, récoltant un total de 22 points. Le défenseur robuste aura réussi à laisser sa marque dans le vestiaire des Remparts de Québec.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.