Retour aux articles

Assisterons-nous à un 50ème grandiose pour les Capitals?

Publié le 29 mars 2025

24 vues

Pour ceux qui n'était pas au courant, cette année marque le 50ème anniversaire des Capitals de Washington. Après avoir remporté la Coupe Stanley en 2018, l'équipe de la capitale américaine a trainée de la patte pendant quelques années. La saison 2023-24 fût une saison surprise, puisqu'ils se sont qualifiés pour les séries éliminatoires, par la peau des fesses, alors que tout le monde les voyaient dans les bas fonds de la LNH.

Après un sortie rapide en 4 matchs contre les puissants Rangers, à cette époque, voilà qui arriva la saison morte. Les fans s'attendaient à une grosse reconstruction de leur part, mais les Caps nous ont encore surpris et ont décidé que non, ils n'allaient pas reconstruire, ils allaient plutôt ajouter des gros morceaux comme Logan Thompson, Andrew Mangiapane, Jakub Chychrun et le Québécois Pierre-Luc Dubois. Il était hors de question de laisser Ovechkin seul et de diminuer les chances qu'il batte le prestigieux record du nombre de buts marqués, détenu par le grand Wayne Gretzky.

Nous voilà maintenant à deux semaines de la fin de la saison 2024-25, les Caps ont 72 matchs de joués, 102 points, leur donnant ainsi la première place de la division Métropolitaine, leur place en série est déjà confirmée, Ovechkin n'est maintenant qu'à 6 petits buts du record de Gretzky. Tout va bien pour eux, leur entraîneur-chef, Spencer Carbery, est en voie de remporter le trophée Jack Adams, remis à l'entraîneur de l'année, il fait un travail incroyable et il est adoré des joueurs.

Vous comprenez maintenant le pourquoi du titre. Pour le 50ème anniversaire des Capitals, Ovechkin pourrait battre le record que tous croyaient imbattable, mais aussi, les Caps pourraient remporter la Coupe Stanley, la 2ème de leur histoire. Ce serait un moment incroyable pour les joueurs mais aussi pour tous les fans de hockey, enfin presque. Nous savons tous que les Caps ont une historique un peu négative en série, puisqu'ils ont souvent déçu alors qu'ils avaient dominé la saison, alors il ne faut pas avoir trop d'attente. Cependant, l'avantage de l'édition de 2024-25, c'est que l'équipe ne repose plus seulement que sur Ovechkin, c'est une équipe solidement bati avec une chimie extraordinaire, qui joue du hockey comme jamais.

Bref, ce sera intéressant de voir le dénouement de la saison et des séries éliminatoires.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires