Retour aux articles

Aucun but pour le match des toutous à Chicoutimi

Publié le 18 novembre 2024

103 vues

Dimanche après-midi, avait lieu à Chicoutimi le match des toutous de l’organisation des Saguenéens. C’est face aux champions en titre de la ligue que la troupe de Yanick Jean croisait le fer pour ce second match en deux jours. Après avoir arrêté toutes les rondelles en provenance des tirs du Phoenix, c'est de nouveau Raphaël Précourt qui était l’homme de confiance de Yanick Jean pour cette rencontre. Kassim Gaudet, Maxim Massé, Jayden Plouffe et Filip Simovic n’étaient pas en uniforme pour cette rencontre. 

Résumé de la rencontre:

Des pénalités, mais aucun but…

Malgré plusieurs belles tentatives des deux formations, aucun tir n’a terminé derrière un des deux gardiens en temps réglementaire et dans la période de prolongation. Cependant, quelques pénalités ont été données par les officiels. La première à 11:15 de la première période, la seule dans ce premier vingt. C’est le jeune Jacob Gomez qui a été puni pour avoir accroché Dans le deuxième vingt, c'est six pénalités qui ont été signalées. Emmanuel Vermette (donner un coup de bâton), Émile Guité (rudesse) et Jonathan Prud’homme (double échec) sont les trois joueurs punis pour les Sags. Du côté des visiteurs se sont Sam Oliver (rudesse), Owen Ronson (retarder le jeu) et Ethan Gauthier (donner un coup de bâton) qui ont été pénalisés. Dans le dernier vingt réglementaire aucuns pénalité n’a été donnée. 

Crédit photo: Bruno Girard

Duels de gardien, deux jeux blancs dans cette rencontre:

Dans le but, c'est un duel entre un jeune homme de 18 ans (Précourt) et un vétéran de 20 ans (Mercer) qu’avait lieu au Centre George-Vézina. Avec son jeu blanc d’hier, c'est un Raphaël Précourt en forme qui s'est dressé devant les puissants tirs des Voltigeurs. Il est revenu de la même façon où il avait fini la partie de la veille. Cette fois-ci, c’est en repoussant un total de 18 arrêts que le jeune homme a réalisé son deuxième jeu blanc de suite. Cependant, ce n’est pas le seule à avoir récolté un jeu blanc durant cette rencontre, Riley Mercer à lui également repoussé toutes les rondelles dirigées dans sa direction, soit un total de 26 tirs. Il a démontré sa force de caractère et son expérience dans la ligue comme 20 ans. Avec la rencontre qui s’est poursuivi en tirs de barrage, les deux gardiens ont terminé cette rencontre en rajoutant un jeu blanc à leur feuille de statistique. 

Crédit photo: Bruno Girard

Direction la séance de fusillade:

Premier ronde:

Sam Olivier (Dru) Manqué

Émile Guité (CHI) Manqué

Deuxième ronde:

Luke WoodWorth (Dru) Manqué

Korney Korneyev (CHI) Manqué

Troisième ronde: 

Renaud Poulin (Dru) But

Loic Usereau (CHI) Manqué

Les partisans ont quand même pu lancer leurs toutous vers la fin de la troisième période. La prochaine game des Saguenéens aura lieu le jeudi 21 novembre alors que les puissants Wildcats seront de passage à Chicoutimi. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires