Publié le 4 janvier 2025
Après une victoire contre les Olympiques de Gatineau, Éric Veilleux conserve la même formation pour le match de vendredi soir contre les Huskies de Rouyn-Noranda, à l’exception du gardien de but. Cette fois, c’est la recrue Benjamin Lelièvre qui sera devant la cage pour les Diables Rouges.
Dès les premiers instants de la rencontre, Antonin Verreault rejoint Rémi Gélinas, et les Huskies montrent les dents pour prouver que leur équipe est aussi puissante que la saison dernière. Finalement, Thomas Auger prend les choses en main et égalise, portant la marque à 1-1 avant la fin de la première période.
En deuxième période, les Remparts bénéficient d’un avantage numérique, et Alexandre Taillefer s’offre un cadeau d’anniversaire en inscrivant son deuxième but de la saison. Xavier Lebel a préparé une belle passe pour le défenseur recrue, permettant aux Diables Rouges de prendre l’avance dans ce deuxième engagement. De plus, le gardien Benjamin Lelièvre a réalisé de gros arrêts, aidant les Remparts à rester dans la rencontre.
En début d'engagement, Thomas Auger inscrit son deuxième but de la rencontre, donnant une avance de deux buts à son équipe. Ensuite, Lelièvre réalise des miracles en arrêtant plusieurs rondelles lors des désavantages numériques. Par contre, l'attaquant slovaque Andreas Straka bloque un gros tir en désavantage numérique.
Au cours de cette période, les Remparts bénéficient d’un 5 contre 3, et Rémi Gélinas en profite pour inscrire son deuxième but de la soirée, réduisant l’écart. Quelques instants plus tard, Antonin Verreault s’échappe, mais Lelièvre ferme la porte. En fin de période, les Huskies retirent Samuel Meloche, et Antoine Dorion dégage une rondelle dans une cage abandonnée.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.