Publié le 21 octobre 2024
Jeudi soir, les Remparts étaient de retour au Centre Vidéotron devant leurs partisans pour essayer de renouer avec la victoire. Malgré la suspension de Justin Côté, l'équipe d’Éric Veilleux pouvait compter sur le retour de Loïc Goyette et Raphaël Messier dans la formation.
Le début de la rencontre a été plutôt lent pour les deux équipes. Alors qu’Antoine Dorion se retrouve pénalisé pour un coup de bâton, les Olympiques ont une chance d'ouvrir le pointage, ce que le capitaine Jérémie Minville fait. Ensuite, ce même Jérémie Minville intercepte une passe de Charlie Morrison et part en échappée pour tromper le gardien Denault, doublant ainsi l'avance des visiteurs avant la fin du premier engagement.
En deuxième période, les Remparts se montrent très physiques contre les Olympiques, mais aucun but n’est marqué dans cette période. En troisième période, les hommes d’Éric Veilleux tentent à plusieurs reprises de s’inscrire au pointage, mais le gardien Kian Hodgins refuse de céder.
Au milieu de l’engagement, Justin Dumais, le petit frère de Jordan Dumais, triple l'avance de son équipe. Alors que Charlie Morrison est pénalisé pour avoir fait trébucher lors de la sortie du gardien Denault pour sauver un but dans un filet désert, Jérémie Minville complète son tour du chapeau avec une seconde à jouer, confirmant ainsi la deuxième victoire des Olympiques cette saison.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.