Retour aux articles

Batman n’arrive pas à la cheville de son ennemi Charlottetonnien

Publié le 3 février 2025

22 vues

Les Olympiques étaient de retour au Centre Slush Puppie pour affronter les Islanders de Charlottetown lors du match des superhéros. L’équipe d’Alexis Loiseau rentrait à la maison avec une série de cinq défaites consécutives. Malheureusement pour eux, cette séquence s’est prolongée avec une autre défaite en temps réglementaire. Du côté des locaux, Nathan St-Pierre a été choisi pour défendre le filet. Quant aux Islanders, Jim Hulton a fait confiance au gardien de vingt ans, Nicolas Ruccia.

Gabriel Séguin met fin à sa disette

Dès le début de la période, Nathan St-Pierre est déporté sur la droite, permettant à Jabez Seymour de saisir une passe et de marquer le premier but. Par la suite, St-Pierre se rattrape en frustrant l’attaquant Brayden Stumpf. Quelques instants plus tard, Owen Conrad est pénalisé pour obstruction, donnant aux Gatinois une occasion en avantage numérique. Gabriel Séguin dévie la passe de Jan Golicic pour marquer, mettant ainsi fin à une disette de 18 matchs sans but. En fin de période, Maxim Dubé est pénalisé pour double-échec. Les Gatinois terminent la période à égalité 1-1 après 20 minutes de jeu.

But de Gabriel Séguin

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

Les unités spéciales s’illustrent en 2ème période

Dès le début de la période, en désavantage numérique, Justin Boisselle trompe le gardien et donne l’avantage aux Olympiques. Quelques instants plus tard, Jérémie Dumas-Larouche est pénalisé pour avoir retardé le jeu. À la fin de la première pénalité, Pavel Simek marque sur le côté gauche. Anthony Flanagan est ensuite sanctionné pour rudesse. L’équipe d’Alexis Loiseau en profite grâce à un tir précis de Julien Paillé. En fin de période, Taos Jordan pense doubler l’avance des siens, mais le but est refusé pour cause de hors-jeu. Les Olympiques mènent 3-2 après les quarante premières minutes de jeu.

Nicholas Petrut et Marcus Kearsey

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

Le cauchemar se produit

Au milieu de la troisième période, Taos Jordan est pénalisé pour conduite antisportive. Nathan Leek récupère le rebond devant le filet et égalise. Ensuite, Vincent Palmarin commet une perte de possession. Kyle Powers réceptionne la passe d’Owen Conrad et glisse le disque au fond du filet. L’équipe d’Alexis Loiseau tente le tout pour le tout, y compris en bénéficiant d’un avantage numérique en fin de match. Malheureusement, les Olympiques ne parviennent pas à concrétiser leurs opportunités et s'inclinent 4-3.

Power célébration de but

Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau

Manque de discipline dans ce match

Les Gatinois ont manqué de discipline tout au long de la rencontre, écopant de huit pénalités, dont plusieurs étaient évitables. « De manière générale, on a pris trop de pénalités d’obstruction et de double-échec. Ce sont des fautes que nous ne pouvons pas nous permettre, surtout en étant une équipe fragile qui a du mal à fermer les matchs. Ça nous a coûté cher ce soir », a admis l’entraîneur-chef Alexis Loiseau.

Un manque d’implication

L’indiscipline n’a pas été le seul problème. Défensivement, les Olympiques ont accordé trop d’occasions de marquer à leurs adversaires. Malgré plusieurs arrêts spectaculaires de Nathan St-Pierre, les Gatinois n’ont pas affiché la même intensité que lors de leur dernier match. « À cinq contre cinq, c’était l’un de nos pires matchs défensivement. Nous avons laissé trop d’espaces à nos adversaires. Hier, j’avais apprécié l’implication de tout le monde, mais aujourd’hui, ce n’était pas le cas », a ajouté Loiseau.

Prochain match

Les Olympiques tenteront de rebondir le 6 février alors qu’ils accueilleront Cédric Massé et les Foreurs de Val-d’Or.

Mathieu Duguay Sur la Bande
Isaac Boucher Sur la Bande

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires