Retour aux articles

Noah Florent force la prolongation, Bourque scelle la victoire!

Publié le 12 janvier 2025

36 vues

L'avant match : 

Après avoir séjourné avec l’organisation du Phoenix de Sherbrooke, le capitaine du Blizzard, Samuel Rochon, est de retour dans le M18 AAA pour terminer la saison. Il prendra part à la rencontre contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe dimanche après-midi.

Première période 

La première période a été chaudement disputée entre les deux formations du circuit Lévesque, avec plusieurs avantages numériques au cours de l’engagement. Le Blizzard est passé près de s’inscrire au pointage lorsque Léo-Gabriel Gosselin s’est échappé, mais il a complètement raté la cible. Les désavantages numériques des deux équipes ont été solides, empêchant l’inscription de tout but pendant cette période.

Deuxième période

En début de deuxième période, l’intensité était au rendez-vous des deux côtés. Les Gaulois ouvrent la marque lorsqu’Arnaud Lussier s’échappe devant Bédard et donne l’avance aux visiteurs. Quelques minutes plus tard, Maloric Gosselin réplique en inscrivant son premier but de la saison. Peu après, Jérémi Duclos-Claude rejoint Emrick Nolette-Robidoux, qui en profite pour marquer son 13e but de la saison.

Le Blizzard revient ensuite à la charge alors que Maxime Poirier repère Elliot Deslisle, qui égalise la marque. Dans les derniers instants de la période, Maxim Malta est pénalisé pour une mise en échec par derrière, offrant un avantage numérique au Blizzard. Justin Beaulieu en profite pour inscrire son cinquième but de la saison, donnant ainsi une avance de 3-2 aux hommes de Mikaël Tam avant de retourner au vestiaire.

Troisième période

En début de période, Mathieu Tessier déjoue Thomas Bédard et égalise la marque pour entamer l’engagement. Par la suite, après beaucoup d’efforts autour du filet, les Gaulois reprennent l’avance grâce à Malik Desrochers, qui loge la rondelle derrière le gardien. En fin de troisième période, Thomas Bédard réalise un gros arrêt alors qu’Elliot Bibeau-Rivard s’amène en échappée. Avec moins de deux minutes à jouer, Mikaël Tam retire son gardien pour un sixième patineur. Le Blizzard bombarde en territoire ennemi, et cette stratégie porte ses fruits, puisque Noah Florent égalise la marque en toute fin de période. L’issue de la rencontre se décidera donc en prolongation.

Finalement, il n’a pas fallu beaucoup de temps en prolongation pour que Louis-Félix Bourque déjoue tout le monde et offre la victoire au Blizzard.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires