Publié le 28 mars 2025
Pour la première fois depuis 2022, les Foreurs sont présent pour le bal printanier. Une tâche difficile sur papier mais le Vert et Or a tenu son bout cette saison face aux Cataractes avec une fiche de 2-1-1.
Les Foreurs débutent le match avec la ferme intention de se battre et la stratégie porte fruit puisqu'ils sont les premiers à s'inscrire au pointage. Le trio prolifique valdorien continue où il avait laissé alors que Nathan Brisson et Philippe Veilleux se font complices du but de Noah Reinhart. Les locaux répliquent quelques instants plus tard par l'entremise de Cole Chandler. Émile Beaunoyer garde son équipe dans le match avec quelques arrêts clés et c'est avec une égalité à un but partout que la période se termine.
Les deux équipes ne se laissent pas un pouce dans cette deuxième période, les tirs sont peu nombreux et par conséquent les chances de marquer aussi. Les deux gardiens effectuent les arrêts qu'ils ont à faire, les désavantages numériques font leur travail et c'est avec un score inchangé que la sirène se fait entendre. Les Foreurs ont effectué un total de 15 lancers alors qu’ils en concèdent 21.
Dès la mise au jeu, les Foreurs attaque la zone offensive, Veilleux et Reinhart s'unissent avec un très beau jeu et le #44 donne les devants aux siens. Capitaine Brisson obtient également son deuxième point de la soirée. Les Cataractes n'ont cependant pas dit leur dernier mots, à la mi-période, Vince Élie égalise la marque et récidive quatre minutes plus tard pour donner les devants aux locaux pour la première fois de la partie. Les prouesses d'Émile Beaunoyer ne sont pas sufisantes et les Foreurs baissent pavillon dans ce premier match.
Les Foreurs auront l'occasion de se reprendre demain 16h et tenteront de créer l'égalité dans la série.
⭐️ Vince Élie
⭐️⭐️ Émile Beaunoyer
⭐️⭐️⭐️ Félix Plamondon
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.