Publié le 14 mars 2025
Malgré les blessures qui affectent plusieurs joueurs, l’équipe reçoit la visite de ses rivaux de la route 175, soit les Saguenéens de Chicoutimi. En raison de la blessure de Louis-Antoine Denault, c’est la recrue Benjamin Lelièvre qui est devant le filet pour les Remparts.
Le début de la période a été marqué par la remise annuelle des trophées chez les Remparts. Le prix Coup de cœur des partisans a été remis au vétéran Benjamin Vigneault pour cette saison. Plus tôt aujourd’hui, l’organisation a procédé au rappel de l’attaquant Jeremy Belleau des Lions du Cégep St-Lawrence. Ce même joueur a inscrit son premier but dans la LHJMQ dès sa première présence.
Quelques instants plus tard, Félix Gagnon égalise la marque à 1-1. La formation de Yannick Jean prend les devants grâce à un tir des poignets d’Alex Huang qui trompe la vigilance de Lelièvre. Finalement, Raphaël Messier s’échappe et égalise la marque.
En fin de période, tout le monde retient son souffle alors qu’Émile Duquet entre en contact avec Andreas Straka. Heureusement, le Slovaque revient finalement dans la rencontre. Le pointage est de 2-2 après 20 minutes de jeu.
Comparativement à la première période, il y aura peu d’action en deuxième période. Cependant, la formation de Yannick Jean aura écoulé un très gros désavantage numérique de cinq minutes. Le gardien Rafaël Précourt a su réaliser des arrêts importants lors de cette séquence. Ensuite, le capitaine des Saguenéens, Kassim Gaudet, se fait refuser un but, car il était hors-jeu sur l’action. La troupe de Yannick Jean réplique rapidement alors qu’Émile Ricard déjoue Lelièvre. En fin de période, les Remparts perdent les services d’Alexandre Taillefer, qui reçoit un coup de coude en plein visage. À la fin de la période, les Saguenéens mènent 3-2.
En troisième période, les Remparts sortent forts en dirigeant plusieurs rondelles au filet des Saguenéens. Cependant, la défensive des Bleus est très solide face aux attaques des Diables rouges. En fin de rencontre, Éric Veilleux retire son gardien pour un sixième patineur. Malheureusement pour eux, cela ne se passe pas comme prévu, alors que Félix Gagnon loge la rondelle dans un filet désert et confirme la victoire des Saguenéens par la marque de 4-2.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.