Retour aux articles

Dans mon livre à moé les Remparts ont gagné pour Paul Houde !!

Publié le 1 novembre 2024

115 vues

Chandail des Remparts aux couleurs des Boys

crédit photo : BEETEE

Vendredi soir, les Remparts étaient de retour devant leurs partisans pour affronter le Phœnix de Sherbrooke. Plusieurs joueurs sont toujours à l'infirmerie des Remparts, dont la recrue Jayden Rousseau et le gardien de but Benjamin Lelièvre, qui se rapproche d'un retour au jeu. De plus, Maddox Dagenais participe ce week-end au tournoi des moins de 17 ans avec l'équipe Canada Rouge.

Première période: 

La première période fut robuste, marquée dès le début par une solide mise en échec de Peter Valent. Ensuite, Louis-Alex Tremblay se retrouve au cachot pour avoir accroché, et les Remparts ont une chance de s'inscrire au pointage, mais Justin Brochu refuse de céder. En fin de période, les Remparts manquent de discipline et sont pénalisés à deux reprises : Xavier Lebel pour avoir retenu et Justin Côté pour obstruction sur le gardien de but. Le gardien Louis-Antoine Denault a su effectuer les arrêts clés aux bons moments pour garder les Remparts dans la rencontre.

Deuxième période: 

 En deuxième période, l'offensive des Remparts se met en marche. Tout commence par un avantage numérique, mais les Remparts ne parviennent pas à s'inscrire au pointage sur ce jeu de puissance. Cependant, tout juste après, Gabriel Courchesne décoche un lancer frappé de la ligne bleue, qui dévie sur un joueur du Phœnix avant de terminer sa course derrière Brochu. Quelques instants plus tard, Loïc Goyette en rajoute pour doubler l'avance des Remparts avant la fin du deuxième engagement.

Troisième période : 

Le troisième engagement a scellé l'issue de la rencontre. Tout commence lorsque Thomas Auger triple l'avance des siens en inscrivant un but sans aide. Quelques secondes plus tard, Nathan Quinn prend tout le monde par surprise et marque son 6e but de la saison. Ensuite, Alexandre Desmarais dégage la rondelle dans les gradins, permettant au Phœnix de tenter un retour dans le match, mais sans succès : le gardien Denault reste solide devant son filet. En fin d'engagement, Thomas Auger, tout juste sorti du banc des pénalités, inscrit son deuxième but de la rencontre. Finalement, le gardien Louis-Antoine Denault réussit son deuxième blanchissage de la saison dans la victoire de 5-0 de son équipe.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires