Publié le 15 octobre 2024
Crédit photo: Page officiel Facebook des Tigres de Victoriaville
Déjà 37 ans que les Chevaliers de Longueuil ont déménagés à Victoriaville pour devenir les Tigres. Depuis leurs arrivés en 1987, les Tigres ont remportés deux fois le prestigieux trophée en 2002 et 2021.
En ce tout 1er match de la saison 2024-2025, les Tigres de Victoriaville reçoivent les Foreurs de Val-D'or.
Match 1/64
Colisée Desjardins de Victoriaville
VS Foreurs de Val-D'or
vendredi 20 septembre 2024 à 19h
Crédit photo: Page officiel Facebook des Tigres de Victoriaville
Suite à la cérémonie d'ouverture, à la présentation des joueurs et à l'hymne nationale, les Tigres et les Foreurs étaient prêt à amorcer la campagne 24-25.
C'est le nouveau capitaine des Tigres, Maël Lavigne qui ouvre la marque avec son 1er de la saison avec les assistances de Éliott Simard et Mathis Aguilar. Deux minutes treize secondes plus tard, le numéro 17 des Tigres, Sidney Deslauriers inscrit à son tour son 1er de la saison avec les assistances du nouveau venu Samuel Vachon et de Alexis Bourque. À ce moment, les Tigres mènent 2@0, mais Alexis Fortin en décide autrement avec son 1er en saison avec les Foreurs. Benjamin Olivier et Alix Durocher sont crédités, des passes sur le but de Fortin. Puis en avantage numérique, Éliott Simard son 1er but de la campagne avec les assistances de Justin Larose et Maddox Labre. Après 20 minutes de jeu, les félins mènent par la marque de 3@1 et 12@10 aux tirs. Une première période très difficile pour le gardien des Foreurs qui semblait avoir énormément de difficulté. Gabriel D'aigle a bien fait en 1er période réalisant 9 arrêts sur 10.
Crédit photo: Alex Garneau
En période médiane, les Tigres reprennent là où ils avaient laissé en 1ère période, car Samuel Vachon inscrit son tout 1er but dans sa nouvelle uniforme à 2:32. Sidney Deslauriers et Alexis Bourque seront crédités sur le but de Vachon. Quelques minutes plus tard, Éliott Simard inscrit son 2ième du match en avantage numérique, ce qui donne une avance de 4 buts pour les félins. Puis à 13:14, Thomas Gagnon déjoue la vigilance de Beaunoyer et marque le 6ième des Tigres. Sur ce but, le numéro 44 des Tigres, Mathéo Lepage amassera son 1er point avec une aide. À 16:53, les Foreurs donnent enfin signe de vie avec le 1er de Nathan Baril, ce qui porte la marque à 6@2 Victoriaville. Mais, ça ne se termine pas là pour les pauvres Foreurs, car moins de deux minutes plus tard, Maël Lavigne inscrit son 2ième du match avec les assistances de Simard et Larose. Après 40 minutes de jeu, les Tigres surclassent les Foreurs 7@2. Les Tigres mènent également dans la case tirs avec 27 contre 23. Beaunoyer (20/27) verra sa soirée se terminer plus vite que prévu, lui qui cédera sa place à Cédric Massé. Pour Gabriel D'aigle, il a bien fait en période médiane accordant 1 seul but sur 13 tirs.
Crédit photo: Page officiel Facebook des Tigres de Victoriaville
Tôt en 3ième période, Nathan Brisson inscrit son 1er but de la campagne en avantage numérique et réduit l'écart de 4 buts. Moins de 3 minutes plus tard, Alexis Bourque marque son 1er de la saison avec les assistances de Samuel Vachon et Thomas Gagnon. Avec moins de 7 minutes à faire au match, l'ancien des Tigres Nathaniel Harvey inscrit son 1er but dans sa nouvelle uniforme. Ceci sera la dernier but du match et les Tigres s'en sortent victorieux par la marque de 8@4 face aux Foreurs de Val-D'or. Les Foreurs ont dominés au chapitre des tirs en 3ième avec 13 contre 7 pour un total de 35 en faveur de l'équipe visiteuse et 34 pour l'équipe local. Cédric Massé à réalisé 6 arrêts sur 7 en relève à Émile Beaunoyer. On a senti un ralentissement chez les Tigres et Gabriel D'aigle en 3ième, mais D'aigle a tout de même bien fait avec 31 arrêts sur une possibilité de 35.
Crédit photo: Alex Garneau
Les meilleurs joueurs
Foreurs de Val-D'or:
Alexis Fortin (1b-1p-2pts)
Tigres de Victoriaville:
Éliott Simard(2b-2p-4pts)
Maël Lavigne(2b-1p-3pts)
Alexis Bourque(1b-2p-3pts)
Samuel Vachon(1b-2p-3pts)
Marque final
Foreurs de Val-D'or: 4
Tigres de Victoriaville: 8
Tirs au buts
Foreurs de Val-D'or: 35
Tigres de Victoriaville: 34
Mise en échec
Foreurs de Val-D'or: 12
Tigres de Victoriaville: 11
Avantages numériques
Foreurs de Val-D'or: 2 en 5
Tigres de Victoriaville: 3 en 3
Gardiens
Foreurs de Val-D'or: Émile Beaunoyer 20/27 et Cédric Massé 6/7
Tigres de Victoriaville: Gabriel D'aigle 31/35
3 étoiles du match
⭐️ Éliott Simard 2 buts 2 passes 4 pts (VIC)
⭐️⭐️ Maël Lavigne 2 buts 1 passe 3pts (VIC)
⭐️⭐️⭐️ Samuel Vachon 1 but 2 passes 3pts (VIC)
Prochain match
https://www.facebook.com/share/v/1DDwcmKZF5/?mibextid=qi2Omg
Point de presse de l'entraîneur chef : Carl Malette
Crédit : Page officiel Facebook des Tigres de Victoriaville
remplissonslesarenas
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.