Publié le 26 janvier 2025
Les Olympiques affrontaient les Islanders de Charlottetown pour leur 2ème match dans les maritimes. Alors qu'ils tentaient de briser leur série de défaites, la troupe d’Alexis Loiseau a été marquée par une série d'émotions et de retournements de situation. Encore une fois, les Olympiques ont dû s’incliner, enregistrant leur troisième défaite consécutive face à des adversaires déterminés. Du côté d’Alexis Loiseau, Iain Wintle était l’homme de confiance. Du côté des locaux, Donald Hickey est envoyé pour défendre la cage des Islanders.
En début de période, Isaiah Parent réalise une magnifique passe à l'aveuglette pour Nicholas Petrut, dont le tir est capté par Donald Hickey. Après révision, il a été confirmé que la rondelle avait dépassé la ligne des buts. Les Islanders tirent 14 fois lors de la première période, mais le gardien Wintle leur ferme la porte. Le score est de 1-0 en faveur des Olympiques après 20 minutes de jeu.
En début de deuxième période, les Islanders partent en deux contre un, et Kyle Powers choisit de tirer, égalisant ainsi le score. Bien que Charlottetown ait écopé de plusieurs punitions, l’avantage numérique des Olympiques n’a pas réussi à capitaliser. Le score était de 1-1 à la fin de la deuxième période.
Crédit: Mike Bernard / Islanders de Charlottetown
À mi-période, Noah Florent tente d’inscrire son premier but dans la LHJMQ, mais heurte le poteau. En fin de troisième période, Matthew Butler, laissé seul dans l'enclave, bat le gardien Iain Wintle. Quelques minutes plus tard, Alexis Loiseau essaie d’égaliser, mais juste après que le gardien ait été retiré, William Shields pousse la rondelle dans un filet désert. Les Olympiques s'inclinent 3-1, subissant ainsi leur troisième défaite consécutive.
Durant ce match, l'avantage numérique des Olympiques a été particulièrement éprouvant. Malgré plusieurs occasions de capitaliser sur les pénalités adverses, l'équipe a peinée à concrétiser ses chances. Les passes étaient souvent imprécises, et les tirs manquaient de puissance et de précision pour déjouer le gardien adverse. Les Islanders, quant à eux, ont su bien défendre en infériorité numérique, bloquant les lignes de passe et empêchant les tirs dangereux. Cette difficulté à profiter de l'avantage numérique a été un facteur clé dans la défaite des Olympiques, qui n'ont pas réussi à inscrire le but supplémentaire qui aurait pu faire la différence. L'entraîneur devra certainement travailler sur cette facette du jeu à l'entraînement pour améliorer l'efficacité de l'équipe dans ces situations cruciales.
Aujourd'hui, les Olympiques affrontera le Titan d'Acadie-Bathurst pour la dernière fois de leur histoire au Centre régional K.C. Irving à 14:00
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.