Publié le 15 octobre 2024
Les Flames de Gatineau ont affronté les Condors du Cegep Beauce Appalaches. La victoire n’a pas été du côté de l’équipe locale. L’équipe gatinoise avait de la difficulté en début de match.
La domination des Condors
En début de première période, ça ne prend pas de temps avant que Sam Nolan se fasse déjouer par le tir d’Alexis Gagné qui ouvre la marque pour les Condors. Quelques minutes plus tard, c’est Isaiah Parent qui est pris en défaut alors qu’il est puni pour un geste d’accrochage. Ça prendra que 46 secondes à Xavier Labbé pour doubler l’avance des siens d’un tir de la ligne bleu. C’est donc 2-0 pour l’équipe visiteuse.
Un deuxième vingt équilibré
Au début de la deuxième période, Xavier Labbé repaire son coéquipier Marc-Antoine Belzile qui s’amène en échappée en même temps et déjoue le gardien Nolan. Quelques minutes plus tard, Tristan Dussault surprend le numéro 33 des Flames et la rondelle glisse dans le fond du filet. Vers la fin de la période, Matthew Eric profite d’un retour de lancer qui ne laisse aucune chance à Luc-Antoine Labbé. Les Flames sont menés 4-1 après 40 minutes de jeu.
Crédit : Mathieu Duguay
Une fin pas espérée
Vers la fin de la troisième, Les Flames sont aidés par l’arbitre pour se placer à 2 contre 1 devant le filet et Isaiah Parent ne manque pas un tel opportuniste et réduit l’écart à deux buts. Tristan Dussault vient effondre tout espoir d’un potentiel retour, lui qui est oublié dans l’enclave. Les Condors l’emportent 5-2 pour ce premier duel entre les deux formations cet fin de semaine.
Dernier match d’Isaiah Parent
Isaiah Parent a été applaudit par la foule, car il a peut-être joué son dernier match avec les Flames de Gatineau. Effectivement les Olympiques l’avaient rappelé plus tôt durant la semaine.
Crédit : Mathieu Duguay
Les Flames auront la possibilité de prendre leurs revanche samedi à 14h au Centre Sportif de Buckingham.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.