Publié le 29 mars 2025
Les Lions affrontaient les Railers de Worcester, pour une 3ièm fois sur une série de 5 de suite, au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières en ce vendredi 28 mars.
Luke Cavallin, le meilleur gardien de la ECHL, est dans le filet pour les Lions. La première période fût assez balancée et c'est Lincoln Hatten du haut de ses 6 pieds 3, qui ouvre la marque sur une responsabilité défensive raté sur un 2 contre 2. La période se termine 1 à 0 pour les visiteurs avec 11 tirs des Railers contre 9 des Lions.
La deuxième a été une période avec pas moins de 54 minutes de pénalités dont un 10 minutes a Matthew Kopperud des Railers et a Xavier Cormier des Lions pour avoir continué l’altercation quand la mêlée allait se terminer. Un règlement bien appliqué dans la ECHL. Côté offensif, c’est les Railers qui double leur avance à 6 min. 06 avec un but de Pito Walton qui inscrit son 2 ièm point du match car il avait récolté une aide sur le premier but des siens. Mais 32 secondes plus tard, Nicolas Guay récupère une rondelle et fait le grand tour vers la ligne bleue et on aurait dit que les Railers étaient trop concentrés sur la couverture des autres joueur et on laissé le chemin libre à Nicolas vers le filet et il marque son 12 ièm de la saison sur des aides de Chris Jandric et de Beauregard qui jouent encore un fort match et finira cette partie avec deux passes. À 14 min. 10, Jakob Novak profite de l’avantage numérique pour égaliser la marque sur des passes de Guay et Beauregard.
En 3ièm période ont a eu du jeu assez conservateur des deux équipes comme en fait foi les 14 tirs au total sans cette période. C’est en prolongation que l’issue du match se jouera avec le but bizarre du capitaine Anthony Repaci (27 ièm) qui y va d’un lancer faible que Wyatt Mcleod tente de bloquer mais la rondelle fait un lob et Cavallin n’y peut rien. Victoire de Worcester 3 à 2.
Les Lions auront la chance de se reprendre samedi à 15h00 contre ces mêmes Railers.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.