Retour aux articles

Défaite des Remparts : le Drakkar prend le large !

Publié le 28 décembre 2024

126 vues

Samedi après-midi, les Remparts ont pris la route de la Côte-Nord pour affronter le Drakkar. Acquis dans une transaction avec les Eagles du Cap-Breton, Étienne Desjardins a vécu son baptême de feu avec les Remparts, tandis que le défenseur européen Peter Valent représente la Slovaquie au Championnat du monde junior à Ottawa.

Première période

À la suite d’un arrêt spectaculaire du grand portier des Remparts, Thomas Auger et Maddox Dagenais réalisent une descente à deux contre un, et la recrue Dagenais en profite pour ouvrir la marque pour les Diables rouges dans la rencontre. Après 20 minutes de jeu, les hommes d'Éric Veilleux mènent 1-0.

Deuxième période

En début de deuxième engagement, Charlie Morrison écope d'une pénalité de deux minutes, et le nouveau venu Samuel Boisvert égalise la marque en avantage numérique. Quelques minutes plus tard, Louis-Charles Plourde donne l’avance de 2-1 au Drakkar avant la fin de la période.

Troisième période

En début de période, Mathyas Melovsky réalise une superbe passe à Alexis Mathieu, qui inscrit son deuxième but de la saison. Quelques minutes plus tard, Andreas Straka, fidèle à son habitude de hanter le Drakkar lors de ses visites à Baie-Comeau, marque un autre but au Centre Sportif Alcoa cette saison, réduisant ainsi l'écart. Par la suite, Louis-Charles Plourde et Jules Boilard réalisent une descente à deux contre un, et Boilard porte la marque à 4-2. Finalement, Lucas Beckman tente de dégager la rondelle et de la loger dans le filet désert des Diables rouges, mais elle s’arrête à mi-chemin. C’est finalement Louis-Charles Plourde qui termine le travail.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires