Publié le 28 décembre 2024
Samedi après-midi, les Remparts ont pris la route de la Côte-Nord pour affronter le Drakkar. Acquis dans une transaction avec les Eagles du Cap-Breton, Étienne Desjardins a vécu son baptême de feu avec les Remparts, tandis que le défenseur européen Peter Valent représente la Slovaquie au Championnat du monde junior à Ottawa.
À la suite d’un arrêt spectaculaire du grand portier des Remparts, Thomas Auger et Maddox Dagenais réalisent une descente à deux contre un, et la recrue Dagenais en profite pour ouvrir la marque pour les Diables rouges dans la rencontre. Après 20 minutes de jeu, les hommes d'Éric Veilleux mènent 1-0.
En début de deuxième engagement, Charlie Morrison écope d'une pénalité de deux minutes, et le nouveau venu Samuel Boisvert égalise la marque en avantage numérique. Quelques minutes plus tard, Louis-Charles Plourde donne l’avance de 2-1 au Drakkar avant la fin de la période.
En début de période, Mathyas Melovsky réalise une superbe passe à Alexis Mathieu, qui inscrit son deuxième but de la saison. Quelques minutes plus tard, Andreas Straka, fidèle à son habitude de hanter le Drakkar lors de ses visites à Baie-Comeau, marque un autre but au Centre Sportif Alcoa cette saison, réduisant ainsi l'écart. Par la suite, Louis-Charles Plourde et Jules Boilard réalisent une descente à deux contre un, et Boilard porte la marque à 4-2. Finalement, Lucas Beckman tente de dégager la rondelle et de la loger dans le filet désert des Diables rouges, mais elle s’arrête à mi-chemin. C’est finalement Louis-Charles Plourde qui termine le travail.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.