Retour aux articles

Défaite des Sags face à leurs rivaux.

Publié le 9 janvier 2025

52 vues

Mercredi soir, la formation du Saguenay-Lac-Saint-Jean croisait le fer contre leurs rivaux de toujours, les Remparts de Québec au Centre George-Vézina. La formation a annoncée plus tôt cette semaine que Thomas Hébert finira la saison avec les Braves de Valleyfield dans la LHJAAAQ et que Quinlan Parry a été libéré de son essai avec l’équipe. Mathias Hernandez a été rappelé pour cette rencontre pour être l’adjoint à Précourt alors que Jacob Brochu est blessé. Lucas Leblanc est également retiré de la formation. C’est Raphaël Précourt qui était d’office pour entamer cette rencontre. Son vis-à-vis, Benjamin Lelièvre. 

Résumé de la rencontre:

C’est Maxim Massé qui ouvre la marque à 8 :24 sans aide. C’est 1-0 en faveur des locaux. Quelques secondes plus tard, Étienne Desjardins est puni pour avoir porté son bâton trop élevé. À 15 :18, Loïc Usereau est à son tour chassé pour avoir fait trébucher. Après 20 minutes de jeu, c'est toujours 1-0 en faveur des hommes de Yanick Jean. Avec seulement 18 secondes de jeu à ce second vingt, Nathan Quinn ramène les deux formations à la case départ avec l’aide de Justin Côté et de Peter Valent. Avec un peu plus de dix minutes de jeu, Connor Haynes est envoyé au cachot pour avoir porté son bâton trop élevé. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Loïc Goyette des visiteurs d’aller s’asseoir deux minutes au banc des pénalités pour rudesse. À 16 :30, Jonathan Prud’homme écope d’une pénalité de cinq minutes et d’une punition de match pour avoir porté lui aussi son bâton trop élevé. À 18 :48, Alexandre Taillerfer est chassé pour avoir accroché. Après quarante minutes de jeu, c’est 1-1 au pointage. 

Benjamin Lelièvre emprisonne la rondelle sous son gant.

Crédit photo: Bruno Girard

À 6 :09 du dernier vingt, Ryan Howard est pris en défaut pour avoir retenu. À 13 :34, Justin Côté donne les devants aux siens sans aide. C’est 2-1 en faveur des Remparts. À 16 :17, Maxim Massé est pris en défaut pour double échec. Jayden Rousseau profite de cet avantage numérique des visiteurs pour doubler l’avance des siens avec l’aide de Xavier Lebel et d’Alexandre Desmarais. C’est 3-1. Avec moins d’une minute à jouer, Maxim Massé inscrit son second but de la rencontre pour réduire l’écart. À la fin de la période, Antoine Dorion, Xavier Lebel, Andreas Straka, Kassim Gaudet, Maxim Massé et Emmanuel Vermette sont pris en défaut pour rudesse. C’est de cette façon que prend fin la rencontre avec une marque de 3-2 en faveur des rivaux.

Le temps manque aux Saguenéens pour inscrire le but égalisateur à cette rencontre. Raphaël Précourt a réalisé un total de 25 arrêts sur 28 tirs. Alors que les Sags ont dirigé 24 lancers sur le jeune gardien Benjamin Lelièvre. La prochaine rencontre des Sags aura lieu le 11 janvier alors qu’ils seront de passage au Centre Gervais Auto. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires