Publié le 22 mars 2025
Après une victoire de 6 à 1 vendredi contre le Thunder a Trois-Rivières , les Lions affrontent les Railers au DCU Center de Worcester.
Je vais avoir l'impression de me répéter depuis une dizaine de match mais les Lions sont encore tombé dans leur mauvaise habitude de ne pas bien jouer sur 60 minutes et ça leur a joué un mauvais tour.
Les Lions y vont de 3 buts sans riposte en 1ère période avec le 8ièm du défenseur Chris Jandric, le 12iem de Tyler Hylland et le 7iem de Israel Mianscum. Les deux premiers buts des Lions ont été marqués en avantage numérique. Les tirs, 9 contre 8 en faveur des Lions.
En deuxième, les Lions tombent a plat avec seulement 3 tirs et les Railers en profitent pour s’inscrire au pointage par le bâton de Justin Gill. Les tirs 6 à 3 pour les Railers.
En 3ièm période Justin Ducharme porte la marque à 4 à 1 pour les Lions avec son 7iem de la saison. Et les Railers, qui lanceront 11 fois sur Hunter Jones, répliquent aussi avec 3 buts sans riposte en moins de 5 minutes et remportent le match en prolongation avec un 2iem but dans le match pour Justin Gill.
Le fait de ne pas jouer sur 3 périodes a finalement rattrapé les Lions et ils devront absolument se défaire de cette habitude avant les séries. L’équipe qui étaient devant les Lions ce soir était prenable car les Railers jouent à peine pour .500 cette saison. Je vous prédis que si les Lions ne corrigent pas cette habitude, les séries risque de ne pas être aussi longue que ce qu’on pourrait s’attendre des Lions.
L’avantage de la E.C.H.L. c’est que les Lions pourront se reprendre dès demain contre ces mêmes Railers.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.