Retour aux articles

Denault donne espoir au Remparts !

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

denault-donne-espoir-au-remparts

Crédit photo : Iften Redjah

À Québec et à Rimouski, les dernières parties de la saison régulière entre les rivaux de la 132 sont une tradition. Par contre, cette année, les Remparts se battent pour leur survie afin de participer aux séries éliminatoires. Vendredi soir, du côté de Rimouski, l'Océanic rendait hommage à leurs trois joueurs de 20 ans, dont deux anciens Remparts, soit Charles Truchon, Charles Savoie, et le russe Maxim Barbashev. Du côté des Remparts, Éric Veilleux fait confiance à son gardien d'avenir, Louis-Antoine Denault, qui fera face à Cedric Massé, qui effectue un retour au jeu.

Suite à cette cérémonie, les joueurs ont les jambes assez molles, donc le début de la rencontre a été assez lent, mais l'Océanic donne du fil à retordre à la recrue de 17 ans. Finalement, il est tenace, car il ne sera pas le premier gardien à céder, puisque ce sera Cedric Massé qui sera déjoué en premier, et cela se passe au milieu de la première période, lorsque l'ancien du Phénix du Collège Esther-Blondin, Alexandre Desmarais, ouvre la marque pour les rouges. Les Remparts avaient une avance de 1-0 après une période à Rimouski.

denault-donne-espoir-au-remparts

Crédit photo : Iften Redjah

En deuxième période, la formation rimouskoise multiplie ses chances de s'inscrire au pointage, mais Denault fait en sorte de garder l'avance de son équipe. Au milieu de la deuxième période, le quatrième trio des Remparts vient hanter Cedric Massé alors que Nathan Plouffe accepte la passe de Charles-Olivier Villeneuve et double l'avance des Remparts. En fin de période, Loïc Goyette est puni pour avoir donné un coup de bâton, ce qui donne la chance à l'Océanic de s'inscrire au pointage. C'est ce qui se passera alors qu'Alexandre Blais accepte la passe de Spencer Gill et déjoue ensuite Denault pour la première fois de la rencontre. Après deux périodes, c'est 2-1 pour les Remparts à Rimouski.

denault-donne-espoir-au-remparts

Crédit photo : Iften Redjah

Dans la deuxième moitié de la saison, s'il y a un défenseur qui impressionne, c'est bien le cas d'Alexandre Desmarais qui commence à prendre plaisir à affronter l'Océanic, car il inscrit son deuxième but de la soirée en début de troisième période alors qu'il accepte la passe du vétéran Daniel Agostino pour ensuite déjouer Massé. À ce moment-là, les Remparts mènent par le compte de 3 à 1. En milieu de période, les Remparts sont privés d'un homme alors que Julien Béland est puni pour rudesse. Ce qui offre un avantage numérique à son ancienne équipe et ils en profitent même pour s'inscrire au pointage alors que Jacob Mathieu rejoint Maxime Coursol et ce dernier porte le score à 3-2. L'Océanic est de retour dans la rencontre, grâce à l'indiscipline des Remparts. Quelques instants plus tard, Alexandre Blais fait du solide travail en échec avant pour retirer la rondelle à Alexandre Desmarais et par la suite il va déjouer Denault, créant ainsi l'égalité 3-3 et forçant la tenue de la prolongation.

Au début de la prolongation, Charles Savoie et Maël St-Denis ont une chance en or de mettre un terme à la rencontre, mais l'ancien gardien de l'Académie St-Louis ferme la porte. En fin de période de prolongation, Alexandre Blais part de sa zone pour déjouer tout le monde et finalement remettre la rondelle à Jacob Mathieu, qui hante son équipe d'enfance et donne la victoire à l'Océanic.

denault-donne-espoir-au-remparts

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.