Publié le 21 octobre 2024
credit photo : Jonathan Roy
Vendredi soir, les hommes d’Éric Veilleux disputaient un deuxième match en 24 heures. Blessé au haut du corps en deuxième période la veille, Xavier Lebel a été retiré de l’alignement par mesure préventive. Encore une fois, Louis-Antoine Denault obtient le départ et fera face au vétéran Cédric Massé.
En début de première période, les Remparts sont indisciplinés et le vétéran Antoine Michaud se retrouve puni pour avoir donné de la bande. C’est lors de ce désavantage numérique que les Foreurs en profitent, alors qu’Alix Durocher déjoue le grand portier des Remparts. Quelques minutes plus tard, Maddox Dagenais dégage la rondelle dans les estrades, ce qui lui coûte un deux minutes, et Donovan Arsenault en profite pour doubler l’avance de la formation abitibienne. En fin d’engagement, Antoine Dorion est crédité d’un but en déviant un haut rebond de la vitrine derrière Cédric Massé.
La deuxième période a été assez calme au pointage. En début de période, les hommes de Maxime Desruisseaux se voient refuser un but en raison d’une obstruction sur le gardien des Remparts. Malgré un bon travail de Louis-Antoine Denault devant le filet, le capitaine des Foreurs réussit à accroître l’avance de son équipe.
En troisième période, Alexandre Guy fait fuir plusieurs partisans du Centre Vidéotron qui croyaient que la partie était terminée, mais les hommes d’Éric Veilleux en décident autrement. Alors qu’Alexis Fortin des Foreurs est puni pour avoir retardé la rencontre, le capitaine des Remparts accepte la passe de Nathan Quinn et inscrit son 100e but en carrière dans la LHJMQ, réduisant l’écart à deux buts. Finalement, dans les derniers instants de l’engagement, le prodige Maddox Dagenais montre de quel bois il se chauffe en inscrivant son septième but de la campagne.
Les Remparts s’inclinent par la marque de 4-3 au Centre Vidéotron. Leur prochaine partie aura lieu dimanche, alors que les Remparts seront à Sherbrooke pour y affronter le Phoenix.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.