Retour aux articles

Dernier gros voyage de la saison pour L'Océanic

Publié le 13 février 2025

27 vues

L'Océanic était sur la route pour un dernier 3 en 4 pour la saison 2024-2025. Ils affrontaient Sherbrooke, Chicoutimi et finalement Québec.

Mercredi 5 février 2025

Mathis Langevin est devant la cage pour Rimouski alors que son vis à vis est Linas Feldsberg pour Le Phoenix. Anthony Paré ouvre la marque pour les visiteurs à 6:18 de la première période, aidé par Maxime Coursol et Spencer Gill. Maël St-Denis double le pointage pour Rimouski à 7:59 de la deuxième période, Anthony Gaudet et Dominic Pilote ont des aides sur le but. Maël St-Denis inscrit son deuxième dans le match à 11:21, aidé de Dominic Pilote et Alexandre Blais. En troisième période à 5:15, un but controversé est marqué par Éliott Guenette (son premier en carrière dans la LHJMQ). Le but est accordé alors qu'à la reprise le but a quitté ses amarres. Néanmoins, Mathis Langevin ferme la porte aux attaques de Sherbrooke et L'Océanic quitte avec la victoire. Langevin sera nommé la deuxième étoile du match repoussant les 38 des 39 tirs dirigés vers lui. 

MARQUE FINALE: OCÉANIC 3 - PHOENIX 1

Océanic

L'Océanic a fait oublier sa piètre performance lors du dernier match à Sherbrooke où ils avaient perdu 3 à 0. Mathis Langevin a été exceptionnel devant la cage des Rimouskois pour mériter la victoire.

Crédit photo: Vincent L-Rousseau

Vendredi 7 février 2025

William Lacelle est devant le filet pour L'Océanic et Raphaël Précourt pour Les Saguenéens. Maxime Coursol n'était pas en uniforme suite à une blessure à l'entraînement.  L'Océanic perd aussi rapidement les services de Jack Martin. Ce dernier est plaqué solidement et semble être incommodé par une blessure au bras ou au poignet. Rimouski prend les devants à 8:02 lorsque Spencer Gill accepte la passe de Jonathan Fauchon pour déjouer Précourt. Alexandre Blais reçoit l'autre mention d'aide. L'Océanic est ensuite incapable de gérer la vitesse des Saguenéens et la grande patinoire. Ils ouvrent la porte aux Saguenéens à 15:27 en étant indisciplinés. Félix Gagnon marque, aidé de Nathan Lecompte et Alex Huang. Quelques secondes plus tard, Korney Korneyev double l'avance des locaux à 15:56 avec l'aide de Félix Gagnon et Alex Huang.  Émile Guité inscrit un but à 10:09 de la deuxième période, aidé du Rimouskois Maxim Massé et Thomas Desruisseaux. Les Saguenéens portent le dernier coup à 11:33 en troisième période lorsque Nathan Lecompte s'inscrit à la marque. Peteris Bulans et Émile Guité ont les aides sur le but. Mathys Dubé n'a pas complété la partie pour L'Océanic semblant incommodé par une blessure au bas du corps. 

MARQUE FINALE: OCÉANIC 1 - SAGUENÉENS 4

Océanic

Performance difficile pour L'Océanic alors que ces derniers ont été incapables de gérer la grande patinoire des Saguenéens et ont en plus perdu les services de Mathys Dubé et Jack Martin.

Crédit photo: Bruno Girard

Samedi 8 février 2025

L'Océanic redonne le filet à William Lacelle et son vis à vis est Louis-Antoine Denault pour Les Remparts. Aucun retour de blessé pour L'Océanic. Le capitaine Jacob Mathieu inscrit Rimouski à la marque à 7:04 de la première période. Lou Lévesque et Maël St-Denis sont ses complices sur le jeu. Les Remparts créent l'égalité à 12:39 de la deuxième période alors que Benjamin Vigneault marque, aidé de Gabriel Courchesne et Peter Valent. Maël Lavigne réplique pour les bleus quelques instants plus tard à 13:36. C'est son premier but inscrit depuis son arrivée avec L'Océanic et devant son paternel qui est entraîneur adjoint pour Les Remparts. Maël St-Denis et Lou Lévesque ont les aides sur la séquence. Les Remparts n'ont pas dit leur dernier mot et réussissent à créer l'égalité à 5:07 de la troisième période, un but marqué par Justin Côté avec l'aide de Loic Goyette. La prolongation est de mise et ne fait aucun gagnant, direction les tirs de barrage. Jacob Mathieu tente de déjouer Denault sans succès au premier tour. Andreas Straka fait de même avec Lacelle qui résiste. Mathieu Cataford rate à son tour ainsi que Justin Côté lors du deuxième tour. Jonathan Fauchon est stoppé par Denault et Loic Goyette par Lacelle au second tour. Au quatrième tour, Alexandre Blais est frustré par Denault et Maddox Dagenais connaît le même sort avec Lacelle. On envoie finalement au cinquième tour Eriks Mateiko qui déjoue Denault d'un bon tir. Thomas Auger a la chance de continuer les tirs de barrage en marquant, mais Lacelle ferme la porte et Rimouski l'emporte. 

MARQUE FINALE: OCÉANIC 3 - REMPARTS 2 (F fu)

William Lacelle

William Lacelle a été parfait en tir de barrage pour donner la victoire à son équipe. 

Crédit photo: Jonathan Roy

L'Océanic est de retour devant ses partisans pour 5 matchs consécutifs. Les prochains visiteurs sont Les Olympiques de Gatineau ce jeudi 13 février avant de rencontrer Les Saguenéens de Chicoutimi à 2 reprises samedi et dimanche. Performance difficile pour L'Océanic qui a perdu les services de Mathys Dubé et Jack Martin. On semblait incapable de gérer la grande patinoire et la vitesse des Saguenéens.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires