Retour aux articles

Dernier match de la saison régulière pour les Foreurs

Publié le 22 mars 2025

98 vues

📸 Dany Germain 

Nos 20 ans

L'organisation des Foreurs a soulignée avant la partie, le parcours des trois joueurs de 20 ans de l'équipe.  En effet, les familles de Noah Reinhart,  Donovan Arsenault et William Bishop étaient toutes présentes pour l'occasion.

Frapper en partant.

Il n'y a pas trente secondes de jouées, que déjà l'Armada offre un avantage numérique aux locaux. Ces derniers disent merci et ouvre la marque immédiatement lorsque Nathan Brisson complète le jeu amorcé par Noah Reinhart et William Bishop. La défensive valdorienne limite les tirs et les occasions de marquer de l'adversaire et controle la période. Alix Durocher est puni, le désavantage numérique et Cédric Massé,  gardien d'office pour le match, tiennent le coup et c'est par le score de 1-0 que les deux équipes retraitent au vestiaire.

Deuxième période 

La période débute avec les Foreurs en attaque à cinq, ils se créent quelques occasions de marquer mais Vincent Gladu stoppe tout. Les Foreurs gardent le momentum jusqu'à ce que l'Armada crée l’égalité avant la mi-période. La troupe de Maxime Desruisseaux s'assure de ne pas tirer de l'arrière et marque le but suivant, le 21ème de la saison de Samuel Fiala sans aide, porte la marque à 2-1. Olivier Metcalfe crée de nouveau l'impasse quelques instants plus tard et c'est avec l'égalité au pointage que la période se termine.

Dernier vingt

Dès le début de période,  alors qu'Eduard Bondar et Zakary Lavoie s'échangent des coups de poing en zone valdorienne, le jeu se transporte de l'autre côté où Noah Reinhart déjoue Gladu avec l'aide de Durocher et Veilleux, les Foreurs reprennent l'avance d'un but et la première minute n'est pas encore jouée. L'intensité monte et les coups d'épaules sont de plus en plus percutants. En fin de période,  William Bishop est envoyé au cachot, son coéquipier Eduard Bondar va le rejoindre alors qu'il lui reste 9 secondes à purger, ce dernier est puni pour 4 minutes, l'Armada est en double avantage numérique. À peine la punition à Bishop terminée,  l'Armada égalise la marque alors qu’il reste 3:33 à la période. Bondar sort du cachot et dix secondes plus tard , Hemrick Carbonneau est puni pour avoir retardé le match,  les Foreurs tiennent le coup jusqu'à la sirène et il y aura une prolongation à Val-D'or.

Donovan Arsenault 

📸 Dany Germain 

Prolongation 

Les Foreurs sortent du désavantage indemme, le jeu se poursuit à 4 contre 4 jusqu'au prochain arrêt de jeu, Veilleux fait une montée et tire sur la barre horizontal. Ce n'est que partie remise, alors que le jeu est de retour à 3 contre 3, Donovan Arsenault accepte la passe de Samuel Fiala et procure la victoire au Vert et Or. Les trois joueurs honorés du jour obtiennent leur point pour le dernier match de la saison régulière.

Les Foreurs célèbrent la victoire 

📸 Dany Germain 


⭐️ William Bishop 

⭐️⭐️ Donovan Arsenault 

⭐️⭐️⭐️ Noah Reinhart 

Le prochain match des Foreurs sera contre les Cataractes de Shawinigan lors de la première partie de la série 4 de 7.

Commentaires d'après-match de Maxime Desruisseaux 

Claude Leveille 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires