Publié le 22 octobre 2024
En fin de semaine, les Saguenéens étaient sur la route pour leur premier voyage de la saison dans les maritimes. Trois matchs en trois jours attendaient la troupe de Yanick Jean, avec comme conclusions, deux défaites consécutives jeudi soir contre le Titan d’Acadie-Bathurst et vendredi soir contre les Wildcats de Moncton , avant de remporter le match de samedi contre les Islanders de Charlottetown.
C’est au Centre régional K.C Irving que les hommes de Yanick Jean entament leur voyage. Raphaël Précourt était l’homme de confiance de Yanick Jean pour cette rencontre.
Deux buts ont été inscrits pour les Sags en temps réglementaire. C’est Thomas Desruisseaux (2), aidé de Loïc Usereau et de Nathan Lecompte qui égalise la marque à 13 :06 de la première période. En début de la troisième, c'est au tour d’Emmanuel Vermette (10) de ramener les deux formations à égalité pour une deuxième fois dans le match. Thomas Desruisseaux et Jonathan Prud’homme sont les deux mentionnés d’aide sur ce but. Les deux seuls à avoir écopés de pénalités dans cette rencontre sont Loïc Usereau et Jonathan Prud'homme, qui ont été au banc des pénalités respectivement à quatre et deux reprises. La rencontre se poursuit en temps supplémentaire et encore une fois dans ce match, Raphaël Précourt a réalisé de bons arrêts pour empêcher le Titan de remporter la rencontre. En tirs de barrage, Émile Guité, Korney Korneyev et Emmanuel Vermette sont tous les trois utilisés, mais Joshua Fleming réalise les arrêts. C’est par une défaite en tirs de barrage que les Sags commencent leur périple dans les maritimes.
📸 Bryannah James
C’est contre les Wildcats de Moncton au Centre Avenir que le second match avait lieu. C’est à nouveau Raphaël Précourt qui est l’homme de confiance de Yanick Jean.
Émile Guité (3) est le seul qui ait réussi à déjouer le gardien Jacob Steinman en première période, avec l’aide de Loïc Usereau et de Kassim Gaudet. Raphaël Précourt a réalisé beaucoup d’arrêts importants, mais les puissants Wildcats ont réussi à trouver le fond du filet à 7 reprises sur un total de 41 lancers, dont trois inscrits lors d’un avantage numérique pour les locaux. La troupe de Yanick Jean a écopée de plusieurs pénalités lors de cette rencontre, huit au total, et Colby Train a été expulsé de la rencontre pour bataille. C’est avec le pointage de 7-1 que les Sags ont subi leur cinquième revers de suite depuis la blessure de Maxim Massé.
📸 Matthew Bloom
C’est contre les Islanders de Charlottetown que le voyage de trois matchs en trois jours dans les maritimes prend fin. Cette fois-ci, c’est Mathias Hernandez qui obtient le départ, lui qui est toujours à la recherche de sa première victoire dans le circuit Cecchini.
Après deux buts de la part des locaux après 15 minutes de jeu, Alex Huang (1) avec l’aide de Kassim Gaudet et Peteris Bulans en toute fin de période réduit l’écart à un but. En deuxième période, c’est au tour de Nathan Lecompte (1) de trouver le fond du filet et de ramener les deux formations à la case départ. Colby Train et Alex Huang sont crédités des aides. Après que les locaux ait reprit l’avance d’un point, c’est au tour d’Emmanuel Vermette (11) aidé de Jonathan Prud’homme et Peteris Bulans de créer l’égalité avec moins d’une minute à faire au second vingt. Aucun point n’est inscrit dans la troisième période. La rencontre se poursuit en prolongation. C’est Peteris Bulans (1) qui tranche la rencontre en déjouant le gardien Nicolas Ruccia après 1 :57 de jeu. Les Sags retrouvent le chemin de la victoire après cinq défaites et Mathias Hernandez obtient sa première victoire dans la LHJMQ en repoussant 24 des 27 tirs dirigés vers lui.
📸 Saguenéens de Chicoutimi
Au cours de la rencontre de samedi soir, Kassim Gaudet s’est blessé au haut du corps, il devrait manquer quelques semaines d’activité. Après un trois en trois dans les maritimes les Sags renoueront avec l’action vendredi prochain devant leurs partisans alors que les rivaux des toujours les Remparts de Québec seront de passage au Centre Georges-Vézina.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.