Retour aux articles

Deux transactions et un départ chez les Saguenéens.

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

Deux transactions ont eu lieu au cours des derniers jours, et un joueur a demandé une transaction et ira jouer pour l'instant dans la BCHL.

Filip Simovic:

Repêché lors du tout dernier repêchage par la formation de Victoriaville en 12ème ronde, Filip Simovic est désormais un membre des Bleus. D'origine autrichienne mais de nationalité canadienne, ce jeune homme tentera de se tailler une place dans l'équipe des Saguenéens. Au cours des dernières années, le défenseur a évolué dans les ligues U18 et U20 en Autriche. Lors de la dernière saison, il a récolté cinq points en quatre rencontres avec le RB Hockey Academy et 15 points en 31 rencontres avec le EC Salzburg.

deux-transactions-et-un-départ-chez-les-saguenéens

Crédit photo: EliteProspect

Rémi Delafontaine:

Acquis lors de la période de transactions à la fin de la saison dernière en échange de Mathys Fernandez, Rémi Delafontaine ne sera pas de retour chez les Saguenéens cette saison. Avec déjà trois joueurs de 20 ans dans l’équipe, Yancik Jean a dû trouver une nouvelle équipe pour le gardien qui les a beaucoup aidé au cours de la moitié de la saison. Dans l’uniforme des Saguenéens, Delafontaine a disputé un total de 18 rencontres, enregistrant 11 victoires et 7 défaites. Il affiche une moyenne de 2,74 et un taux d’efficacité de .910. Delafontaine prendra désormais la direction de l’Armada de Blainville-Boisbriand, en retour d’un choix de 6e ronde lors du repêchage de 2026.

deux-transactions-et-un-départ-chez-les-saguenéens

Crédit photo: Bruno Girard

Marek Beaudoin:

Avec plus de 132 matchs joués dans l'uniforme de l'équipe qui l'a sélectionné en 2e ronde en 2022, Marek Beaudoin a accumulé un total de 31 points, dont 16 buts et 15 passes. Il a demandé une transaction à Yanick Jean. En attendant que sa demande soit exaucée, Marek Beaudoin devrait aller jouer en BCHL.

deux-transactions-et-un-départ-chez-les-saguenéens

Crédit photo: Bruno Girard

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.