Retour aux articles

Deux victoires en deux soir pour les bleus.

Publié le 23 février 2025

18 vues

Deux matchs en deux soirs attendaient les Sags les 20 et 21 février. Le premier soir, c'est à Drummondville que la troupe était attendue, alors que le lendemain, c'est contre les Sea Dogs de St-John devant leurs partisans que les Sags devaient se battre pour les 2 points de classement. 

Résumé des rencontres: 

Maxim Massé et Raphaël Précourt s'illustrent dans cette victoire : 

Pour cette rencontre, Lucas Leblanc (retrait), Christian Maro (blessé ou malade) et Colby Train (retrait) ne sont pas en uniforme pour cette rencontre. Raphaël Précourt est l'homme de confiance de Yanick Jean pour cette rencontre. Son vis-à-vis, le vétéran de 20 ans des Voltigeurs, Riley Mercer. 

Maxim Massé

Crédit photo: Bruno Girard

Après avoir joué un peu moins de 10 minutes, le premier but de la rencontre arrive et appartient aux locaux. Cependant, à 16:22, Maxim Massé déjoue le gardien de 20 ans, avec l'aide d'Emmanuel Vermette et de Julien Wasmer. C'est l'égalité après 20 minutes de jeu. À 7:45, Teo Toubans- Besnier donne les devants aux rouges pour la deuxième fois de la rencontre. Malgré ce but d'avance, Riley Mercer cède sur le tir de Thomas Desruisseaux. Avec l'aide d'Alex Huang et Maxim Massé. Les deux formations sont de retour à la case départ après 40 minutes de jeu. À 6:45 du dernier vingt, Maxim Massé, avec l'aide d'Emmanuelle Vermette donne les devants aux Sags pour la première fois de ce match. Quelques minutes plus tard, Emmanuel Vermette redirige la passe de Nathan Lecompte derrière les jambières de Mercer. C'est maintenant 4-2 pour les visiteurs. À 17 :30, Émile Ricard, avec l'aide de Félix Gagnon, clôt le débat en déjouant le gardien local. C'est de cette façon que les Sags remportent cette partie. 

Dans cette rencontre, Maxim Massé a récolté deux buts, soit son 22ᵉ et son 23ᵉ cette saison. Il a été nommé la première étoile de la rencontre. Quant à Raphaël Précourt, il a été nommé la seconde étoile, en repoussant 45 des 47 tirs des Voltis. Les Sags ont, quant à eux, lancé à 25 reprises. 

Maxim Massé s'illustre de nouveau : 

Même formation que jeudi soir pour la troupe de Yanick Jean. Un seul changement à prévoir, ce n'est pas Précourt mais bien Jacob Brochu devant le filet des locaux. 

Entrée en scène des Saguenéens

Crédit photo: Bruno Girard

À 9 :02 du premier vingt, Thomas Desruisseaux déjoue le gardien adverse pour porter la marque à 1-0. Maxim Massé et Emmanuel Vermette sont crédités des aides. À 12:59, Loïc Usereau aidé par Émile Guité double l'avance des siens. Quelques secondes plus tard, Egan Beveridge inscrit le seul but de sa formation. C'est 2-1. À 15:43, Maxim Massé avec l'aide d'Alex Huang et Nathan Lecompte double à nouveau l'avance des leurs. C'est 3-1 en faveur des bleus. À 4:26, de la période intermédiaire, Maxim Massé en rajoute en inscrivant son 25ᵉ de la saison. C'est maintenant 4 à 1. Quelques secondes plus tard, Émile Guité en rajoute avec l'aide de Nathan Lecompte et Loïc Usereau. À 19:50, de la dernière période, Emmanuel Vermette inscrit le sixième but des siens avec l'aide de Nathan Lecompte et Félix Gagnon. C'est de cette façon que la rencontre prend fin. 

Maxim Massé a de nouveau donné raison aux Ducks de l'avoir repêché en inscrivant ses 24ᵉ et 25ᵉ. Il a de nouveau été nommé la première étoile de cette rencontre. Jacob Brochu a réalisé un total de 17 arrêts sur 18 tirs. Alors que les joueurs en avant de lui ont lancé à 51 reprises sur le gardien adverse. 

Deux victoires en deux soirs pour la troupe du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La prochaine rencontre des Sags aura lieu le 26 février prochain alors que les Saguenéens seront de passage à Chicoutimi. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires