Retour aux articles

Deuxième défaite en prolongation pour les Sags contre le Drakkar cette saison.

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

Jeudi soir, devant leurs partisans, les Saguenéens (6ᵉ au classement) croisaient le fer contre le Drakkar de Baie-Comeau (12ᵉ au classement). Quatre joueurs n'étaient pas en uniforme pour ce match, deux défenseurs, soit Filip Simovic et Christian White, et les deux joueurs d'avant Lucas Leblanc et Brennan O'Donnell, tous quatre retirés de la formation. Peteris Bulans effectue un retour dans la formation ce soir, lui qui était blessé. Émile Guité est également de retour dans la formation. C'est le jeune gardien recrue Mathias Hernandez qui est envoyé devant le filet des locaux, c'est son second départ depuis le début de la saison. Il fait face au jeune gardien numéro 1 du Drakkar, Lucas Beckman. C'est le deuxième affrontement entre les deux formations cette saison, alors que Baie-Comeau avait gagné en prolongation le 29 septembre dernier.

deuxième-défaite-en-prolongation-pour-les-sags-contre-le-drakkar-cette-saison

Crédit photo: Bruno Girard

1ère période:

La première pénalité de cette rencontre a lieu seulement trois minutes après la première mise au jeu, alors qu'Alexis Mathieu est chassé pour mise en échec par-derrière à l'endroit de Jayden Plouffe. Les Saguenéens sont en avantage numérique pour cinq minutes dans ce début de rencontre. Les Sags ne sont pas en mesure de déjouer le gardien visiteur. Ainsi, l'action reprend après cinq minutes à cinq contre cinq. Quelques minutes plus tard, Thomas Desruisseaux effectue un tir en direction de Lucas Beckman, mais la rondelle touche le poteau. C'est toujours 0-0. Mathias Herdandez réalise tout un bel arrêt sur un joueur du Drakkar en échappée. Aucun but n'est inscrit dans cette première période, les deux formations retraitent aux vestiaires avec 6-7 aux chapitres des tirs au but en faveur des locaux.

2ième période:

Après un contact avec Anthony Lavoie, Maxim Massé se tord de douleur derrière le filet du Drakkar. Il retraite au vestiaire. À 3 :04, Kyle Morey et Colby Train sont chassés tous deux pour rudesse. L'action reprend à quatre contre quatre. Kassim Gaudet essaye de déborder pour partir en échappée, mais ne réussit pas. Une belle séquence du capitaine des Sags. Avec la moitié de la période à jouer, Thomas Desruisseaux est chassé pour avoir donné un coup de bâton, alors qu'Alexis Bernier du Drakkar prend la direction du cachot pour avoir donné de la bande. Les deux formations jouent à quatre contre quatre pour une deuxième fois dans cette période. Après quelques secondes plus tard, Félix Gagnon (6) saute sur une rondelle libre et trouve le fond du filet pour inscrire le premier but de cette période. Les deux autres joueurs de 20 ans sont crédités des passes. C'est 1-0 pour les locaux. À 13 :33, Justin Poirier est pris en défaut pour avoir accroché. Les Sags sont en avantage numérique pour deux minutes. Deux minutes avant la fin de la période, Justin Poirier (3) redirige la passe de Jérémy Leroux pour créer l'égalité. Alexis Bernier récolte la deuxième passe. Après 40 minutes de jeu, c'est 1-1 au pointage et c'est 12-20 au chapitre des tirs au but en faveur des bleus.

deuxième-défaite-en-prolongation-pour-les-sags-contre-le-drakkar-cette-saison

Crédit photo: Bruno Girard

3ième période:

Après huit minutes de jeu, Justin Poirier est de nouveau puni, cette fois pour avoir fait trébucher. Les Sags sont en supériorité numérique pour deux minutes. Une mêlée éclate devant le filet de Lucas Beckman, Emmanuel Vermette en fait partie et prend la direction du cachot avec rudesse, comme l'attaquant du Drakkar Alexis Bernier. Quelques secondes plus tard, soit à 10 :11, Christophe Berthelot est pris en défaut pour avoir retardé la partie. Le Drakkar est en avantage numérique. Kassim Gaudet bloque un tir important. Avec moins de deux minutes à jouer, Yanick Jean demande son temps d'arrêt. Aucun but dans cette période, c'est en prolongation que la période va se poursuivre. C'est 1-1 à la marque et c'est 20-29 au chapitre des tirs en faveur des Saguenéens.

Prolongation:

Deuxième match où l'action se poursuit en prolongation, les deux fois, c'est contre le Drakkar. Avec seulement quelques secondes, découlant de ces cinq minutes supplémentaires, c'est Matyas Melovsky (1), aidé d'Anthony Lavoie et de Justin Poirier, qui donne la victoire aux visiteurs. Les Saguenéens sont vaincus pour une deuxième fois cette saison en temps supplémentaire contre le Drakkar. C'est 21-29 en faveur des Sags au chapitre des tirs au but en fin de rencontre.

Étoile du match:

Troisième: Lucas Beckman ( 28 arrêts sur 29 tirs.

Deuxième: Félix Gagnon ( 1 but -1)

Première: Matyas Melovsky ( 1 but +1)

La prochaine rencontre des Sags aura lieu vendredi soir, 11 octobre, alors que l'Océanic de Rimouski sera de passage en ville.

deuxième-défaite-en-prolongation-pour-les-sags-contre-le-drakkar-cette-saison

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.