Retour aux articles

Deuxième match avec plus de cinq buts pour les Saguenéens.

Publié le 15 octobre 2024

0 vues

Dimanche après-midi, les Saguenéens (7ᵉ au classement) recevaient la visite des champions en titre, les Voltigeurs de Drummondville (3ᵉ au classement). Les Saguenéens sont présentement à cinq rencontres jouées en ce début de saison. Ils ont une fiche de trois victoires, une défaite et une défaite en prolongation. Alors que leurs adversaires ont une fiche de quatre victoires et une défaite en tir de barrage en cinq parties jouées. Les joueurs qui n’étaient pas en uniforme pour cette rencontre pour la formation locale sont Peteris Bulans (blessé ou malade), Lucas Leblanc (retrait) et Christian White qui purge une suspension d’une partie. Dans le cas d'Émile Guité, il a participé à la période d'échauffement, mais à été retiré de la formation par la suite. Le jeune cerbère Raphaël Précourt est de nouveau l’homme de confiance de Yanick Jean dans cette rencontre. Il présente une fiche de trois victoires et deux défaites, lui qui a joué dans les cinq rencontres du début de saison. Il occupe présentement le 19ᵉ rang de la ligue chez les gardiens avec une moyenne de 4.08 et un taux d’efficacité de 0.887. Son adversaire pour cette rencontre, Louis-Félix Charrois, qui en est à son troisième match où il a vu de l’action avec les Voltigeurs.

deuxième-match-avec-plus-de-cinq-buts-pour-les-saguenéens

Crédit photo: Bruno Girard

Bon duel de gardien de but :

Les partisans présents au centre George-Vézina ont eu droit à un très bon duel de gardiens dimanche après-midi. En effet, Louis-Félix Charrois a réalisé beaucoup d'arrêts pour garder son équipe dans le match, quand les Saguenéens ont pris les devants dans cette rencontre. Il a repoussé 32 des 37 tirs dirigés dans sa direction. Il fut retiré à trois minutes de la fin pour laisser sa place à un sixième patineur. Du côté des Sags, le jeune homme de 18 ans a connu une très belle rencontre. Il a réalisé à plusieurs occasions des arrêts importants pour garder l'avance des siens et empêcher les Voltigeurs de revenir dans le match. Il a également connu une bonne fin de rencontre, en réalisant arrêts sur arrêts. Raphaël Précourt a même essayé d'inscrire un but dans le filet désert, mais sans y parvenir. Il a accordé 3 buts sur 30 tirs.

Un deuxième match de cinq buts et plus:

Après avoir réalisé cinq points lors de la rencontre de vendredi sans répliquer de la part des adversaires, la formation de Lac-Saint-Jean dimanche après-midi a connu une très bonne rencontre offensive. Après un début de rencontre sans avoir trouvé le fond du filet, la troupe de Yanick Jean a inscrit trois buts sans réplique des Voltigeurs. Félix Gagnon a ouvert la marque en début du second vingt, avec l'aide du vétéran de 20 ans Kassim Gaudet et d'Alex Huang et crée par le fait même l'égalité. Une minute plus tard, c'est au tour de Maxim Massé de rediriger la passe d'Emmanuel Vermette derrière le gardien adverse pour donner les devants aux locaux. Avec 15 minutes de jeu en deuxième période, c'est à nouveau Félix Gagnon qui double l'avance des siens. Avec l'aide de Nathan Lecompte. Emmanuel Vermette marque son huitième cette saison en désavantage numérique avec moins de quatre minutes à jouer. En fin de deuxième période, la marque est de 4-3 pour les Sags. Pour le dernier vingt, période à sens unique pour les buts, alors que Jonathan Prud'homme double l'avance des siens avec 4 :25 de jeu sur un très beau jeu créé par Alex Huang. Kassim Gaudet croit avoir marqué cependant les officiels annule le but en raison du fait que Félix Gagnon était hors-jeu sur la séquence. Quelques secondes avant la fin, Kassim Gaudet trouve le fond du filet qui est désert pour inscrire son deuxième de la saison.

deuxième-match-avec-plus-de-cinq-buts-pour-les-saguenéens

Crédit photo: Bruno Girard

Plus dure en supériorité numérique dimanche après-midi

Malgré un but en désavantage numérique, les Saguenéens n'ont pas été capables d'inscrire des buts en avantage numérique. Ils ont eu quatre occasions avec l'avantage d'un homme, dont un 5 contre 3 en première période. Malgré de beaux jeux et beaucoup de tirs, les hommes de Yanick Jean n'ont pas réussi à déjouer Louis-Félix Charrois en supériorité numérique.

Tir au but:

DRU: 30

CHI: 38

Étoiles de la rencontre:

3ième étoile: Jonathan Prud'homme ( 1 but +4)

2ième étoile: Félix Gagnon ( 2 buts et 1 aide +4)

1ère étoile: Emmanuel Vermette ( 1 but et 1 aide +3)

Les Saguenéens ont connu une fin de semaine parfaite, après une victoire de 7-4 à Victoriaville. Ils ont battu les champions en titre, les Voltigeurs de Drummondville 6-3, dimanche. Maxim Massé (quatre buts), Emmanuel Vermette (trois buts) et Kassim Gaudet (2 buts) ont connu de bonnes performances. Comme le jeune Jonathan Prud'homme qui a un but, mais qui a connu une bonne game défensivement dimanche après-midi. La prochaine rencontre des Sags aura lieu le jeudi 10 octobre alors qu'ils recevront le Drakkar de Baie-Comeau au Centre George-Vézina.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.