Publié le 21 octobre 2024
credit photo : Sebastien Tacheron
Dimanche après-midi, les hommes d’Éric Veilleux tentaient de renouer avec la victoire alors qu’ils rendaient visite au Phoenix à Sherbrooke pour la deuxième fois cette saison. Les Remparts comptent plusieurs blessés, notamment le numéro 9 Xavier Lebel ainsi que le défenseur Leyton Stewart.
En début de première période, les Remparts se montrent agressifs face à leurs adversaires. Au milieu du premier engagement, Matrick Rousseau-Hamel est puni pour avoir fait trébucher, et Olivier Lampron en profite pour inscrire le Phoenix au pointage. En fin de période, le capitaine des Diables Rouges accepte la passe de Benjamin Vigneault et égalise la marque en avantage numérique. Finalement, Olivier Dubois redonne l’avantage aux locaux, 2-1, avant de retraiter au vestiaire après 20 minutes de jeu.
La deuxième période fut serrée, avec de gros arrêts de la part des deux gardiens, Patrick Deniger et Linards Feldbergs, qui ont maintenu leurs équipes dans le match. En fin de période, la recrue Thomas Rousseau commet une erreur qui permet à l’espoir des Blues de St-Louis, Antoine Dorion, de s’échapper et d’égaliser à 2-2 après 40 minutes de jeu.
La troisième période fut extrêmement disputée, où le prochain à s’inscrire au pointage marquerait probablement le but vainqueur. C’est ce qui s’est produit pour la formation sherbrookoise, alors que Jean-Félix Lapointe inscrit son premier but de la saison, donnant la victoire au Phoenix.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.