Retour aux articles

Les Remparts perdent, mais décrochent leur billet pour les séries!

Publié le 7 mars 2025

24 vues

L’avant match : 

Après leur victoire d’hier contre le Drakkar de Baie-Comeau, les Remparts ne sont plus qu’à un point de la qualification pour les séries éliminatoires. Cependant, un défi de taille les attend, alors que Romain L’Italien et les Eagles du Cap-Breton sont en ville pour les affronter, dans ce qui sera leur deuxième match en moins de 24 heures. Cette fois-ci, Éric Veilleux fait confiance à son gardien recrue, Benjamin Lelièvre.

Première période:

Dès les premiers instants de la rencontre, Alexis Cournoyer démontre qu’il est en pleine possession de ses moyens, alors que les Remparts dominent complètement la première période au chapitre des lancers. Les Remparts ont eu plusieurs occasions d’inscrire le premier but, mais Cournoyer a refusé de céder. Les Diables rouges ont dominé l’engagement au chapitre des tirs.

Deuxième période: 

Les Eagles sortent plus affamés, tandis que les Remparts éprouvent des difficultés à s’installer en territoire ennemi. Les Eagles attaquent, mais Lelièvre réalise les arrêts aux bons moments pour garder les Diables rouges dans la rencontre. Cependant, les hommes d’Éric Veilleux se montrent indisciplinés en deuxième période, et la punition d’Alexandre Desmarais change l’allure du match. L’ancien joueur des Tigres de Victoriaville, Joseph Heneberry, inscrit le premier but de la rencontre, et après 40 minutes de jeu, les visiteurs mènent 1-0.

Troisième période : 

Les Remparts tirent de l’arrière après 40 minutes et entament la troisième période avec le couteau entre les dents, leur objectif ultime étant d’égaliser pour espérer prendre le contrôle de la rencontre. Les hommes d’Éric Veilleux attaquent le filet des visiteurs avec intensité. Finalement, le défenseur slovaque Peter Valent inscrit les Remparts au pointage et force la tenue de la prolongation, confirmant ainsi leur présence en séries éliminatoires.

Finalement, la rencontre se conclut en prolongation, alors que Thomas Lavoie inscrit son premier but en carrière au Centre Vidéotron. La prochaine rencontre aura lieu samedi, alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires