Publié le 8 décembre 2024
Avant de devenir le capitaine des Chevaliers de Lévis, Emerik Paris a parcouru un certain chemin avec les Corsaires de Pointe-Lévis avant de se joindre aux Chevaliers dans le M18 AAA dès l'âge de 15 ans. Cette saison, à 17 ans, il en est à sa troisième saison dans le M18 AAA.
Emerik est un espoir des Voltigeurs de Drummondville. Défenseur offensif, il n'hésite pas à s'impliquer dans le jeu offensif pour aider les attaquants de son équipe. Cette saison, il connaît une progression au niveau de ses statistiques et de son temps de jeu sous la direction de son entraîneur, Pier-Luc Giguère. La saison dernière, il a récolté 18 points en 42 matchs dans le circuit. Depuis son retour du camp d'entraînement des Voltigeurs, il s'impose offensivement avec 22 points en 30 matchs. C’est un défenseur travailleur qui cherche constamment à s'améliorer, ce qui lui a même permis d’être rappelé par les Voltigeurs pour disputer son premier match dans la LHJMQ. Il sera un atout important sur le plan défensif durant la période de reconstruction des Voltigeurs de Drummondville.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.