Publié le 7 mars 2025
📸 Claude Léveillé/ Surlabande.com
Émile Beaunoyer, gardien partant des Foreurs, a récolté ce soir, son premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ. Le portier des Foreurs a bloqué les 26 tirs dirigés vers lui pour ainsi offrir un premier blanchissage au Vert et Or depuis 2022.
Les visiteurs sortent en force et lancent 7 fois vers le but dans les premières minutes de jeu. Ce sont pourtant les Foreurs qui brisent la glace lorsque Samuel Fiala redirige la passe de Donovan Arsenault derrière Iain Wintle et la marque est de 1 à 0. Benjamin Cossette-Ayotte récolte l'autre assistance sur le jeu.
Aucun but en deuxième de part et d'autre, même si les locaux offrent un double avantage numérique de deux minutes complètes aux gatinois. Le trio défensif des Foreurs et Beaunoyer tiennent le coup et la période se termine avec le même score de 1-0.
Au tour des Olympiques d'offrirent un avantage numérique aux hommes de Maxime Desruisseaux, Noah Reinhart doublent l'avance des siens avec son 35ème but de la saison. Son compagnon de trio, Philippe Veilleux récolte une passe et Cossette-Ayotte obtient son deuxième point de la soirée. Veilleux l'imite quelques minutes plus tard alors que cette fois c'est Jacob De Ladurantaye qui est au cachot, en effet, il refile le disque à Reinhart qui enfile son deuxième but de la soirée. Ayant deux fois flanché dans la dernière minute plus tôt dans la saison, cette fois-ci est la bonne, Beaunoyer et les Foreurs obtiennent le blanchissage et l'emporte par la marque de 3-0.
⭐️ Émile Beaunoyer
⭐️⭐️ Noah Reinhart
⭐️⭐️⭐️ Benjamin Cossette-Ayotte
Le prochain match des Foreurs aura lieu demain à 16h alors que le Titan d'Acadie-Bathurst sera de passage en ville
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.