Publié le 15 octobre 2024
credit photo : Islanders de Charlottetown
Alors que les Remparts entamaient un voyage de trois rencontres dans les Maritimes jeudi soir, c'était l'entrée en scène de leur premier choix au repêchage européen de la CHL, Andreas Straka, qui a bien paru dans la victoire de 6-4 des Remparts de Québec.
Les hommes d'Éric Veilleux ont connu un excellent début de rencontre, alors que Nathan Quinn a été le premier à s'inscrire au pointage pour les visiteurs. Quelques instants plus tard, Andreas Straka en a profité pour ouvrir son compteur dans la LHJMQ et porter le score à 2-0 après une période.
En début de deuxième période, Jayden Rousseau a habilement remis la rondelle à Nathan Plouffe, qui a déjoué Nicolas Ruccia lors d’une échappée. Au plus grand plaisir de ses partisans, Nathan Leek a trouvé le fond du filet et a porté la marque à 3-1. Par contre, les Remparts n'ont pas dit leur dernier mot, alors que Justin Côté a inscrit son 4e but de la saison. Plus rien n'allait pour les Islanders, qui ont concédé un tir de punition à Jake Greenwell, ce dernier trouvant le fond du filet. À ce moment précis de la rencontre, le score était de 5 à 1 pour les Diables Rouges à la fin de la deuxième période.
En début de troisième période, les Remparts ont inscrit leur 3e but en 3 occasions en avantage numérique, Maddox Dagenais touchant la cible pour la 6e fois cette saison. Ensuite, la défensive des Remparts a éprouvée quelques difficultés en troisième période, alors que Nathan Leek a inscrit son deuxième but de la rencontre. Quelques instants plus tard, Alexis Michaud a inscrit deux buts rapides en fin de troisième période. Les Remparts remportent ainsi une deuxième victoire consécutive. Leur prochaine rencontre aura lieu le lendemain, alors qu'ils rendront visite aux Mooseheads à Halifax.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.