Publié le 30 novembre 2024
Après quelques jours de repos, les Remparts étaient sur la route pour affronter l'Océanic de Rimouski. Ce match marquait le premier affrontement entre deux anciens coéquipiers de Bishop's College en U16, Xavier Lebel et Thomas Belzil. Les Remparts pouvaient compter sur le retour au jeu d'Andreas Straka et de Xavier Lebel pour ce duel.
En début de rencontre, la défensive des Remparts commet un mauvais revirement, permettant à Quinn Kennedy d’ouvrir la marque pour la formation dirigée par Joël Perreault. Les Remparts répliquent peu après lorsque Justin Côté s’échappe et inscrit son 16e but de la saison, ramenant les siens à égalité. Quelques minutes plus tard, Leyton Stewart marque son premier but de la saison, donnant l’avance aux Remparts en première période.
Cependant, l’Océanic n’a pas dit son dernier mot. L’espoir des Flyers de Philadelphie, Spencer Gill, déjoue Lelièvre avec un puissant tir de la ligne bleue. En fin de période, Nathan Quinn est pénalisé pour un double échec, mais le capitaine de l’Océanic frappe à nouveau. Avant de retourner au vestiaire, il redonne une avance de 3-2 à son équipe.
Vendredi soir à Rimouski, Ryan Howard n'a pas gagné la faveur des partisans de l'Océanic. À seulement 16 ans, l'attaquant des Remparts, réputé pour sa robustesse, a écopé de deux pénalités pour mise en échec par-derrière. Sur l'une d'elles, Jacob Mathieu a réussi à dévier le tir d'Alexandre Blais pour inscrire un but derrière le gardien Lelièvre.
Les Remparts se montrent tenaces en troisième période et essaient par tous les moyens de revenir dans la rencontre, mais le gardien Lacelle refuse de céder. De l'autre côté de la patinoire, Benjamin Lelièvre fait face à un véritable bombardement de la part de la force de frappe de l'Océanic, mais il tient bon. Finalement, Éric Veilleux retire son gardien, et Maël St-Denis confirme la victoire avec un pointage final de 5 à 2.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.