Retour aux articles

Florent et Arsenault sans pitié contre Alexis Joseph et le Phénix!

Publié le 15 octobre 2024

3 vues

florent-et-arsenault-sans-pitié-contre-alexis-joseph-et-le-phénix

crédit photo Catherine Hardy Photographie

Avant la partie entre les Kings et les Panthers, qui se jouait au Centre Vidéotron à Québec en après-midi, il y avait un duel de l'équipe M18 AAA de Québec à Saint-Augustin, où le Blizzard du Séminaire Saint-François recevait la visite du Phénix du Collège Esther-Blondin.

La partie venait tout juste de commencer lorsque Maxime Poirier a rejoint Zack Arsenault pour ouvrir la marque au Complexe multidisciplinaire de Saint-Augustin. Ensuite, Louis-Émile Dumais a ouvert son compteur dans le M18 AAA en inscrivant son premier but de la saison. C'était déjà 2-0 en faveur des locaux après 20 minutes de jeu.

En deuxième période, les partisans ont eu droit à un festin offensif qui a débuté dès les premiers instants. Jacob Labranche a inscrit son premier but à son tour. Quelques instants plus tard, Noah Florent a repéré Zack Arsenault, qui a décoché un excellent tir pour inscrire son deuxième but de la rencontre, portant la marque à 4-0 en faveur du Blizzard. Finalement, les visiteurs ont réussi à s'inscrire au tableau alors que Vincent Deveault a inscrit son troisième but de la saison. En fin de période, les hommes de Mikaël Tam ont répliqué, alors que Louis-Émile Dumais a inscrit son deuxième but de la rencontre. Quelques instants plus tard, l'espoir des Remparts de Québec, Emrik Drolet, a décoché un solide tir de la ligne bleue qui a terminé derrière le gardien adverse. Après 40 minutes de jeu, les locaux menaient 6-1.

Au début de la troisième période, le jeune prodige Alexis Joseph a inscrit son 8e but de la saison pour réduire l'écart à 6-2. Toutefois, l'équipe locale n'a pas dit son dernier mot, inscrivant trois buts sans réplique. Le tout a commencé lorsque Léo-Gabriel Gosselin a inscrit son deuxième but de la saison. Quelques minutes plus tard, Noah Florent a repéré Justin Beaulieu, qui a décoché un tir sur réception qui a trompé le gardien adverse. Enfin, Maxime Poirier a enfilé son 5e but de la saison, confirmant ainsi la victoire du Blizzard par la marque de 9-2.

florent-et-arsenault-sans-pitié-contre-alexis-joseph-et-le-phénix

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires