Publié le 24 janvier 2025
Jérémy Leroux, acquis du Drakkar pendant la période de transaction, fait un retour au jeu après avoir manqué quelques matchs en raison d'une blessure. Ses anciens coéquipiers partent le bal avec 3 buts de suite avant de voir Philippe Veilleux déjouer Lucas Beckman assisté de Nathan Brisson et Noah Reinhart. Pas une grande période pour le Vert et Or , mais le but marqué tardivement permet de garder l'espoir bien en vie.
📸 Dany Germain
Le deuxième engagement débute plutôt mal pour les valdoriens, alors que Justin Poirier inscrit son 31ème de la saison et chasse ainsi Cedric Massé, remplacé par Émile Beaunoyer. Cette décision semble fouettée les joueurs puisque 7 secondes après la mise au jeu, Jordan Labelle ramène l'écart à deux buts, une minute avant que le trio Brisson, Veilleux et Reinhart ne déjoue Beckman encore un fois pour amener le score à 4 à 3. Le #18 inscrit son 25ème de la saison. Le Drakkar marque 2 fois avant la fin de la période médiane et c'est par la marque de 6-3 que les deux équipes retraitent au vestiaire.
Le Drakkar débute le dernier tiers en avantage numérique et en profite pour creuser l'écart à nouveau. Le jeu devient de plus en plus physique et les deux équipes sont punis à tour de rôle, le jeu se poursuit à 3 contre 3 pendant quelques instants. Le Vert et Or n'a pas l'intention de laisser un goût amer aux partisans présents et marque 2 buts rapides, oeuvres de William Bishop et Noah Reinhart. Veilleux, Cossette-Ayotte, Fiala et Brisson obtiennent des passes, c'est 7 à 5. Le Drakkar inscrit un 8ème but alors que Macey est au cachot, il reste près de six minutes au match. Le Drakkar marque deux autres buts avant la fin et c'est par la marque finale de 10 à 5 que les deux équipes se redonnent rendez-vous dimanche 15h.
⭐️ Matyas Melovsky
⭐️⭐️ Justin Poirier
⭐️⭐️⭐️ Philippe Veilleux
Commentaires d'après-match de Maxime Desruisseaux
Rendez-vous dimanche 15h, alors que le Drakkar sera de nouveau l'adversaire.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.