Publié le 26 janvier 2025
📸 Dany Germain
La foule est au rendez-vous en ce dimanche après-midi, journée de fête de Dymanite la joviale mascotte des Foreurs.
Histoire d'imposer son rythme, Coach Max débute la partie avec le trio de Mathias Bourque, reconnu pour son intensité au jeu. Stratégie qui semble donner des ailes au Vert et Or qui ouvre la marque par l'entremise de Philippe Veilleux aidé de Samuel Fiala et Nathan Brisson alors qu’il y a à peine deux minutes de jouées au match. Émile Beaunoyer, gardien d'office pour la rencontre, est solide devant son son filet et multiplie les arrêts. C'est finalement son coéquipier Evan Depatie qui le bat pour la première fois en déviant accidentellement une passe qu'il tentait de bloquer. Shawn Pearson est crédité du but et l'égalité est créée. Le Drakkar marque 3 fois dans les 4 dernières minutes de l'engagement initial dont les 2 derniers alors que William Bishop est au cachot et c'est avec un score de 3-1 que les joueurs vont se ressaisir au vestiaire. Beaunoyer a bloqué 15 lancers , tandis que son adversaire, Mathys Routhier , en a bloqué 7.
📸 Dany Germain
Les Foreurs débutent la période médiane de belle façon, alors qu'il n'y que 37 secondes de jouées, Eduard Bonar fait dévier la succulente passe de Capitaine Foreurs et c'est 3 à 2. La défensive s'est ressaisi par rapport à la première période, pendant la punition à Depatie, le quatuor sur la glace ferme la porte aux visiteurs et fait de même pendant le deux minutes infligé à Connor Macey. Philippe Veilleux accepte la passe de William Bishop quelques instants plus tard et trompe la vigilance de Routhier pour ramener les deux équipes à égalité. L'annonceur maison n'as pas le temps de terminer sa tâche que Justin Poirier jette une douche d'eau au partisans en déjouant Beaunoyer d'un lancer qu'il ne pouvait pas voir. C'est donc par la marque de 4 à 3 en faveur du Drakkar que la période se termine.
📸 Dany Germain
Le Drakkar double son avance dans la première moitié de période, Evan Depatie est une seconde fois victime d'une malchance lorsque la dévie sur lui à nouveau, le but est crédité à Alexis Michaud et les visiteurs mène du même coup 5 à 3. Les Foreurs ne se laissent pas abattre et marque le prochain but, oeuvre de Nathan Brisson aidé de Philippe Veilleux qui récolté son troisième point de la journée. Samuel Fiala sème l'hystérie dans l'arèna quelques instants plus tard et c'est en prolongation que se poursuivra ce match.
📸 Dany Germain
Alors qu'il ne reste qu'un peu plus de 30 secondes, Justin Poirier marque son 36ème de la saison et procure la victoire aux siens. Émile Beaunoyer a stoppé 34 rondelles tandis que son opposant en a stoppé 20.
⭐️ Philippe Veilleux
⭐️⭐️ Eduard Bondard
⭐️⭐️⭐️ Justin Poirier
Les Foreurs sont de retour au 13ème rang du classement général, un point devant les Remparts qui ont subit la défaite en temps réglementaire aujourd'hui
Commentaires d'après-match de Maxime Desruisseaux
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.