Retour aux articles

Pointage serré, performance satisfaisante pour les Foreurs

Publié le 11 janvier 2025

71 vues

📸 Dany Germain 

Retour de Connor Macey 

Le #49 des Foreurs était de retour au jeu après avoir raté quelques parties. Sa présence sur le désavantage numérique est certainement une bonne nouvelle pour Maxime Desruisseaux 

1ère période 

Les Olympiques prennent rapidement les devants en début de période,  Beaunoyer effectue l'arrêt sur le premier lancer de la partie, mais le retour aboutit directement sur Justin Boiselle  et la rondelle se retrouve derrière Beaunoyer. Les Foreurs ne tardent pas trop pour répliquer, alors qu'ils évoluent avec l'avantage d'un homme , Philippe Veilleux repère Noah Reinhart à l'embouchure du filet , ce dernier tir sur réception et bat St-Pierre pour son 19ème de la saison.  Les Olympiques profitent d'une erreur de couverture défensive pour reprendre l'avance, mais Philippe Veilleux fait habilement dévier la passe d'Evan Depatie pour créer de nouveau l'égalité quelques instants plus tard.  La période se termine donc par la marque de 2 à2.

Efficace en avantage numérique 

Le Vert et Or profite d'un autre attaque à cinq en première moitié de deuxième période,  fidèle à ses habitudes, Veilleux récolte une mention d'assistance lorsque qu'il refile le disque à Benjamin Cossette-Ayotte qui lancent de la ligne bleue et regarde son lancer dévier devant St-Pierre qui n'y peut rien. Fiala est également complice sur le jeu. Les visiteurs crée l'égalité par l'entremise de Isaiah Parent sept minutes plus tard et c'est par la marque de 3 à 3 que les deux équipes retraitent au vestiaire. Les Foreurs mènent 18 à 12 au chapitre des tirs au but.

Profiter de ses chances 

Les valdoriens obtiennent une autre chance en avantage numérique et en profitent pour une troisième fois dans la partie. Posté devant le gardien, Jordan Labelle récupère un retour de lancer de la pointe et porte la marque à 4 à 3.  Beaunoyer et les Foreurs tiennent le coup et retrouvent le chemin de la victoire.

Émile Beaunoyer célèbre sa victoire 

📸 Claude Leveille Sur la Bande

Nouveau groupe de leader

Avant la partie, la direction des Foreurs a annoncé que Noah Reinhart et Alix Durocher seront désormais assistant-capitaine. Reinhart arborait déjà le "A" sur son chandail depuis le départ de Nathan Drapeau tandis que Durocher obtient son titre suite au départ de Nathan Baril. 


⭐️ Philippe Veilleux 

⭐️⭐️ Evan Depatie 

⭐️⭐️⭐️ Justin Blais

Le Vert et Or accueillera les Wildcats de Moncton demain 15h pour leur prochain match.

Commentaires d'après-match de Maxime Desruisseaux.

Claude Leveille,  chroniqueur attitré aux Foreurs 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires