Retour aux articles

Les Foreurs s'offrent un week-end parfait

Publié le 19 janvier 2025

72 vues

Apprendre de ses erreurs.

Après avoir rattrapé un retard de deux buts la veille contre ces mêmes Saguenéens,  les Foreurs s'assurent de ne pas avoir à jouer du hockey de rattrapage en marquant le premier but de la rencontre dans les premières minutes de la partie. Alix Durocher,  qui est sur une bonne séquence,  trouve le fond du filet aidé de Donovan Arsenault et de Benjamin Cossette-Ayotte. Les locaux répliquent avant la mi-période par l'entremise d'Émile Ricard. Le Vert et Or tiens à revenir à la maison avec un week-end parfait et se redonne l'avance d'un but lorsque Philippe Veilleux inscrit son 18ème de la saison prenant capitaine Brisson comme complice. Thomas Desruisseaux ramène tout le monde à la case départ moins de deux minutes plus tard et c'est avec un score de 2-2 que tous rejoignent le vestiaire. Émile Beaunoyer a fait face à 16 lancers tandis que son vis-à-vis,  Raphaël Précourt a reçu la moitié moins de tir.

Toujours se battre

Depuis quelques temps, les hommes de Maxime Desruisseaux ne cessent de se battre pour revenir au score ou pour conserver une avance.  Cet aspect du jeu est démontré encore aujourd'hui. 

Ls Sags sont les premiers à s'inscrirent au tableau en deuxième période des suites d'un revirement qui a profité à Maxime Massé.  Les valdoriens ne baissent pas les bras et profitent d'un avantage numérique pour créer l'égalité cette fois par l'entremise de Noah Reinhart qui tir sur réception la passe de Philippe Veilleux.  Cossette-Ayotte obtient un point également sur la séquence. Veilleux revient à la charge et pense bien donner les devants aux siens mais après révision,  le but est refusé. Beaunoyer a de nouveau reçu 16 lancers pour un total de 32 tandis que ses coéquipiers ont testé le gardien des bleus à 9 reprises.

Jusqu'au bout 

Pas de but en troisième mais loin d'être un spectacle ennuyant,  les Foreurs contrôlent le début de période sans pouvoir déjouer Raphaël Précourt.  Les Saguenéens reprennent le momentum et cette fois c'est Émile Beaunoyer qui frustre les Sags se dressant devant les lancers jusqu'à la dernière minute.  Avant d'entendre la sirène, Connor Macey envoie la rondelle chez les spectateurs et la prolongation va débuter à 4 contre 3 en faveur des locaux. 

Défense, défense, défense

La prolongations passe à vive allure, la brigade défensive des Foreurs tient le coup et c'est en fusillade que ça va se décider.

Émile Beaunoyer 

📸 Dany Germain 

Noah Reinhart est le seul buteur de la séance et les Foreurs reviennent à la maison avec 6 points sur 6.

Émile Beaunoyer a stoppé 44 des 47 tirs dirigés vers lui.

⭐️ Émile Beaunoyer 

⭐️⭐️ Philippe Veilleux 

⭐️⭐️⭐️ Jonathan Prud’homme 

Avec cette victoire,  jumelée à la défaite en surtemps des Remparts,  les Foreurs passent au 13ème rang de la LHJMQ avec le même nombre de
points que Québec mais avec cependant toujours un match en main.

Le Vert et Or jouera son prochain match jeudi 23 janvier alors qu'il recevra les Voltigeurs de Drummondville 

Claude Leveille,  chroniqueur attitré aux Foreurs 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires