Retour aux articles

Les Foreurs s'offrent un deuxième festin offensif de suite.

Publié le 1 février 2025

97 vues

Marquer le premier but.

Contrairement au match d'hier, les Foreurs s'assurent de ne pas avoir à jouer du hockey de rattrapage tôt en début de partie, Noah Reinhart ouvre la marque sur le premier tir de l'équipe assisté de Capitaine Brisson et de William Bishop.  Le deuxième lancer obtient le même résultat alors que cette fois, c'est Raphaël Laviolette qui marque son premier en carrière dans la LHJMQ et double ainsi l'avance des siens, il reçoit l'aide de Connor Macey sur le jeu. L'intensité au jeu de Mathias Bourque donne un avantage numérique aux locaux et Philippe Veilleux en profite pour mettre le score à 3-0 avec Samuel Fiala et William Bishop comme complices. Cédric Massé a stoppé les 7 tirs dirigés vers lui tandis que son vis-à-vis,  le jeune témiscabitien Justin Robinson a reçu 11 lancers, lui qui était d'office face aux Huskies hier, ayant reçu 52 rondelles.

Les Foreurs célèbrent après un but.

📸 Dany Germain 

Deuxième période 

Les hommes de Maxime Desruisseaux gardent le rythme en période médiane,  Justin Robinson tente de garder son équipe dans le match mais un bon bizarre le déjoue dans la première moitié d'engagement,  Noah Reinhart est crédité du but et c'est 4-0.  Benjamin Olivier est puni pour 2 minutes mais ce sont ses coéquipiers qui profitent de la situation,  Nathan Brisson récoltent son 8ème point du week-end, assisté de Noah Reinhart qui lui aussi obtient son 9ème point de la fin de semaine. Les SeaDogs s'inscrivent au pointage avant la sirène et c'est avec la marque de 5-1 que les 2 équipes retraitent au vestiaire.

Troisième période 

Le festival offensif se poursuit,  Philippe Veilleux inscrit son sixième but du week-end avant de se  retrouver au cachot pour 2 minutes. Les SeaDogs profitent de son absence pour marquer mais se font jouer le même tour quelques minutes plus tard pendant la pénalité à Ben Cross. En effet, Donovan Arsenault déjoue Eric Young, venu en relève à Robinson pour la troisième période,  et c'est donc par la marque de 7-2 que se termine la rencontre.

Le trio formé de Philippe Veilleux, Nathan Brisson et Noah Reinhart à inscrit 13 des 17 buts de la fin de semaine,  cumulant un total de 27 points. 

Les Foreurs consolident leur position au 13ème rang , deux points derrière les Islanders au 12ème rang.

⭐️Nathan Brisson 

⭐️⭐️Noah Reinhart 

⭐️⭐️⭐️Raphaël Laviolette 

Les Foreurs terminent un séjour de cinq parties consécutives à la maison et affronteront les Olympiques à Gatineau jeudi 6 février.

Claude Leveille chroniqueur attitré aux Foreurs 


Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires