Publié le 15 mars 2025
Malgré une domination du Vert et Or en troisième période, c'est avec un score de 3-2 que le match à pris fin en faveur des locaux.
Avant de revenir à la maison pour le dernier week-end de la saison régulière, les Foreurs sont de passage à Sherbrooke pour y affronter le Phoenix. Pour l'occasion, Maxime Desruisseaux fait confiance à Émile Beaunoyer qui affronte Kyan Labbé.
Le Phoenix débute la partie en force mais se bute à défensive valdorienne bien organisée. Ce n'est qu'en deuxième moitié de période que le premier but est marqué, oeuvre de Charles-Antoine Beauregard qui déjoue le #37 des Foreurs d'un bon lancer provenant de l'enclave. Le Phoenix double son avance trois minutes plus et c'est à partir de ce moment que l'intensité monte d'un cran. Alors qu’il reste deux minutes et des poussières, Connor Macey encaisse une solide mise en échec frolant l'assaut et se venge en assénant une solide droite à son agresseur. Les deux joueurs sont punis, cependant l'attaquant du Vert et Or est sorti du match avec une punition majeure et Sherbrooke débutera la période médiane avec un restantes l'avantage numérique de trois minutes. C'est 2-0 la marque après 20 minutes de jeu.
Les Foreurs sortent indemme du long désavantage numérique et continuent de pousser pour marquer le prochain but. Le Phoenix à un joueur au cachot lorsque Samuel Fiala accepte la passe de Nathan Brisson et déjoue Kyan Labbé, Philippe Veilleux obtient l'autre mention d'aide. Le Phoenix joue de chance quelques instants plus tard alors que Mavrik Lachance lance d'un angle impossible, la rondelle dévie sur le patin d'Evan Depatie et se retrouve derrière Beaunoyer. C'est 3-1 la marque en faveur des locaux lorsque la sirène se fait entendre.
Les Foreurs sont déterminés à revenir dans le match et fournissent les efforts nécessaires pour y arriver mais le jeune Kyan Labbé est en mission et bloque presque tout. Samuel Fiala marque son deuxième but du match mais sera le seul à déjouer le gardien sherbrookois. Les Foreurs effectuent 37 lancers au cours de la partie dont 17 en troisième période. C'est donc avec un score final de 3-2 en faveur du Phoenix que se termine cette partie.
⭐️ Louis-Alex Tremblay
⭐️⭐️ Samuel Fiala
⭐️⭐️⭐️ Kyan Labbé
Les Foreurs affronteront l'Armada de Blainville-Boisbrilland demain au Centre d'Excellence Rousseau Sports pour le dernier match à l'étranger de la saison régulière.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.