Publié le 12 janvier 2025
📸 Dany Germain
Les Foreurs débutent avec la pioche entre les dents et attaquent le filet de Rudy Guimond d'entrée de jeu. Ce dernier multiplie les arrêts dans les 5 premières minutes de jeu. Les visiteurs reprennent le momentum et démontrent pourquoi ils sont premier au classement en ouvrant la marque avant la mi-période par l'entremise d'Alex Mercier. Son coéquipier, Maxime Côté est inspiré et double l'avance des siens moins d'une minute plus tard. Les hommes de Maxime Desruisseaux sont fouettés et reprennent la pression du début de match et marque un peu plus de trois minutes plus tard, oeuvre de Noah Reinhart qui enfile donc son 20ème but de la saison. Le premier engagement se termine donc par la marque de 2 à 1.
Le jeu est serré en cette période médiane, les deux équipes ne se laissent pas un pouce jusqu'à ce que Moncton profite de la punition mineure à Jérémy Leroux pour reprendre une avance de 2 buts. C'est avec la marque de 3-1 que se termine la période avec 29 tirs pour les visiteurs et 25 pour le Vert et Or.
Les visiteurs coupent les jambes du Vert et Or très tôt en troisième alors que Gabe Smith creuse l'écart à trois buts. Alix Durocher redonne espoir aux siens et aux partisans mais trop peu trop tard, Moncton l'emporte par la marque de 5-2 après avoir inscrit un ultime but dans un filet désert.
Les Foreurs ont donné du fil à retordre aux puissants chats sauvages, Rudy Guimond a sauvé les fesses de ses coéquipiers à plus d'une reprise. De son côté, Cédric Massé a aussi bien fait avec 31 arrêts.
Les Foreurs offrent du très bon hockey depuis quelques mois. L'ascension vers le sommet n'est qu'une question de temps.
⭐️ Vincent Collard
⭐️⭐️ Alix Durocher
⭐️⭐️⭐️ Rudy Guimond
Le prochain match des Foreurs sera vendredi prochain le 17 janvier, alors qu'ils seront à Baie-Comeau pour y affronter le Drakkar.
Commentaires d'après-match de Maxime Desruisseaux
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.