Publié le 22 février 2025
Les Remparts de Québec étaient attendus pour un deuxième match en deux jours au Centre Agnico-Eagle de Val-d'Or.
Avec la victoire des Remparts la veille, ces derniers se sont approché à deux points du Vert et Or et du 13ème rang au classement général. La partie d'aujourd'hui à donc une signification importante pour le classement en cette fin de saison.
Les locaux débutent le match en se défendant, les visiteurs du jour attaquent le filet de Beaunoyer mais celui-ci résiste. Les hommes de Maxime Desruisseaux tentent de renverser la vapeur, alors que Donovan Arsenault est puni, Nathan Brisson rate une chance en Or. Ce n'est que partie remise pour les Valdoriens qui sont les premiers à s'inscrire au pointage par l'entremise de Philippe Veilleux qui inscrit son 35ème filet de la saison,assisté de Benjamin Cossette-Ayotte et de William Bishop.La période initiale se conclue donc par la marque de 1-0, Beaunoyer a stoppé les 9 rondelles dirigées vers lui, tandis que Benjamin Lelièvre, gardien d'office pour les Remparts, a fait face à 10 lancers.
Les Foreurs veulent garder le momentum et s'assurent de garder le contrôle du match en inscrivant un but tôt en période médiane. Bishop et Cossette-Ayotte obtiennent leur deuxième point de la soirée en préparant le 20ème but de la saison de Capitaine Brisson. Les Diables rouges offrent un avantage numérique aux locaux mais ceux-ci ne peuvent en profiter. 23-19 au chapitre des lancers en faveur des Foreurs à la fin de la période.
📸 Dany Germain
Les Foreurs ferment le jeu en troisième période, alors que les Remparts poussent pour défier le gardien du Vert et Or. Les jeunes Foreurs offrent deux avantages numériques à leur adversaire mais les visiteurs ne peuvent profiter. La nervosité et le manque d'expérience font mal paraitre l'attaque à cinq en fin de match et ce sont les Remparts qui controle le jeu, profitant de l'occasion pour retirer leur gardien au profit d'un cinquième attaquant. Donovan Arsenault marque dans un filet désert avant de voir Raphaël Messier compter son premier but de la saison à 0.01 de la fin , privant ainsi Émile Beaunoyer d'un premier jeu blanc en carrière. Ce dernier a effectué 35 arrêts pendant la partie.
Les Foreurs distancent les Remparts qui sont les plus proches poursuivants et demeurent au 13ème rang du classement général.
⭐️ Nathan Brisson
⭐️⭐️ Émile Beaunoyer
⭐️⭐️⭐️ William Bishop
Le prochain match des Foreurs aura lieu jeudi le 27 février alors qu'ils rendront visite aux Cataractes de Shawinigan.
Commentaires d'après-match de Maxime Desruisseaux.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.